Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Trois gestionnaires municipales montcalmoises honorées

Association des directeurs municipaux du Québec

ADMQ

©Photo gracieuseté - ADMQ

Trois gestionnaires municipaux oeuvrant dans la MRC de Montcalm ont été récompensés.

MUNICIPAL. À l’occasion du 80e congrès de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), dix gestionnaires municipaux de la région de Lanaudière ont reçu dernièrement un prix Hommage à l’engagement municipal. Du lot, trois récipiendaires mettent leur savoir-faire au profit de la MRC de Montcalm.

« Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel-cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec », a souligné Mme Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.

 

Ainsi, la directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Jacques, Josée Favreau, a été honorée pour ses 25 ans d’engagement. À Saint-Esprit, la directrice générale adjointe, Johanne Ringuette, s’est mérité un prix pour ses 30 ans au service de la gestion municipale. Nicole Renaud, l’ancienne directrice générale et secrétaire-trésorière à la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, a également vu son engagement municipal souligné pour ses 35 années d’expérience.

 

Sous le thème La force du nombre, le 80e congrès de l’ADMQ a aussi été l’occasion pour plus de 600 membres d’assister à une trentaine d’ateliers et de conférences afin d’enrichir leur expertise.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média