Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les agriculteurs reçoivent la visite de Gisèle DesRoches

Candidate conservatrice

Tournée Gisèle DesRoches

©Photo gracieuseté

Plusieurs fermes et entreprises agrotouristiques de la circonscription de Montcalm ont reçu la visite de la candidate conservatrice Gisèle DesRoches.

POLITIQUE. Plusieurs fermes et entreprises agrotouristiques du territoire de Montcalm ont reçu la visite de la candidate conservatrice de la circonscription de Montcalm aux élections fédérales 2019, Gisèle DesRoches. Afin de bien comprendre la réalité de ces entreprises qui occupent une majeure partie du territoire, la candidate est allée échanger sur les enjeux qui les préoccupent. 

Accompagnée de la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-île d’Orléans-Charlevoix, Sylvie Boucher, la candidate qui s’était présentée une première fois dans le comté en 2015 a sillonné les municipalités du 22 au 24 juillet. Elle s’est notamment arrêtée à la Ferme Réjean Allard à Saint-Lin-Laurentides, aux Jardins Gourmands et à la Ferme Perron à Saint-Jacques, à la Boucherie Au Pignon Vert à Saint-Liguori, à la Boucherie Malisson à Sainte-Julienne, à la Fromagerie Suisse-Normande à Saint-Roch-Ouest et aux fermes Jean-Claude Lafortune à Saint-Roch-de-l’Achigan, en plus de rencontrer l’Exécutif de l’UPA Achigan-Montcalm.

 

« Aller à la rencontre de ces intervenants de premier plan du secteur d’activité, qui occupe 62 % du territoire (zonage agricole), était incontournable. Cette tournée a été définitivement déterminante pour bien comprendre les nombreux enjeux avec lesquels les 688 producteurs et productrices de la circonscription doivent composer au quotidien », a exprimé Mme DesRoches par voie de communiqué.

 

Cette première tournée de la candidate s’est conclue avec un dîner qui a réuni les candidats de Mirabel, Joliette, la députée Sylvie Boucher et le président de l’UPA Achigan-Montcalm, Réjean Allard afin de discuter des opportunités et des défis de la circonscription de Montcalm et des circonscriptions limitrophes.

 

Au-delà des présentations, Mme DesRoches affirme qu’il lui importait, par ces rencontres, de saisir les réels besoins, inquiétudes et aspirations des Montcalmois pour leur famille, leur ville et leur région.

Tournée Gisèle DesRoches

©Photo gracieuseté

La tournée qui s’est déroulée du 22 au 24 juillet s’est terminée avec un diner rassemblant quelques candidats des circonscriptions limitrophes et le président de l’UPA Achigan-Montcalm pour discuter des opportunités et défis du secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média