Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les arts visuels à l’honneur à Sainte-Julienne

Journée Champêtre

Journée Champêtre

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Vingt-cinq artisans de la région présenteront leurs œuvres et en produiront une nouvelle en direct.

ARTS. Pour une sixième année consécutive, la Journée champêtre pour nos artistes est de retour à Sainte-Julienne le samedi 17 août prochain. Le temps d’une journée, peinture, sculpture, vitrail, dessin et photographie seront à l’honneur à la Halte de verdure sur la route 125.

Cette année, vingt-cinq artisans de la région occuperont un espace où ils présenteront leurs œuvres et auront la possibilité de vendre certaines pièces de leur travail entre 10h et 16h30. Les artistes réaliseront également une nouvelle œuvre en direct devant les visiteurs. Pour cet événement en plein air, un lieu propice à la création et à l’échange a été sélectionné. Ce sera le moment pour les gens de la communauté d’échanger avec les artisans sur leur processus créatif et leur discipline d’expression artistique.

 

L’événement culturel se déroulera sous la présidence d’honneur du préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle. « Ceux qui me connaissent savent que la culture et l’art font partie de mes plus grands champs d’intérêt. Les arts visuels et le savoir-faire de nos artisans sont des choses qui me touchent et me séduisent beaucoup, donc je n’ai aucunement hésité lorsque la municipalité m’a approché pour être président d’honneur », a déclaré celui qui a mené une carrière de galeriste avant de se lancer en politique. Le préfet appelle les citoyens à participer en grand nombre à cette journée et promet qu’il s’agira d’une expérience sans pareil.

 

À la portée de tous

 

Tout au long de la journée, visiteurs et artisans pourront participer à une œuvre collective orchestrée par Danielle Desrochers, membre du comité de la Journée champêtre. Au fil des heures, une mosaïque aux couleurs de l’identité visuelle de la municipalité prendra forme. Les artisanes de l’Aféas de Sainte-Julienne profiteront de l’événement pour faire une démonstration de tissage sur métier sur le site.

 

Ce sera également l’occasion pour les visiteurs de voter pour le concours de photos qui illustreront le calendrier municipal 2020. Le concours avait pour thème « Votre animal de compagnie vole la vedette ». Le maire, Jean-Pierre Charron, se réjouit de la participation des citoyens et appelle les visiteurs à voter en grand nombre pour déterminer la composition du calendrier. En plus des chats, des chiens et des oiseaux, des cochons miniatures pourraient voler la vedette.

 

Une dégustation de maïs local se déroulera entre 11h et 14h.

 

 

En cas de pluie, la Journée champêtre pour nos artistes sera remise au dimanche 18 août. Le plan du site et la liste des artisans invités sont disponibles sur le site web de la municipalité.

Journée Champêtre archive

©Photo gracieuseté

La Halte de verdure sur la route 125 a été sélectionnée pour la beauté des lieux et l’ambiance propice à la création.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média