Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 août 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Franc succès pour les Jeux de la MRC de Montcalm

Pour les 50 ans et plus

Jeux de la MRC de Montcalm

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les Jeux de la MRC de Montcalm pour les 50 ans et plus se déroulaient les 7 et 8 août derniers.

SPORTS. Les 7 et 8 août derniers, un peu plus de 300  Montcalmoises et Montcalmois âgés de 50 ans et plus se sont rassemblés au Terrain des loisirs de Saint-Liguori afin de se livrer à des compétitions sportives opposants les municipalités.  

Les participants ont pu s’affronter à la pétanque, à la rondelle, au mini-golf, aux fléchettes, à la pétanque atout, à la babette, au baseball poche, au palet ou encore au jeu « visez juste ». Individuellement ou en équipe, les compétiteurs ont cumulé des points pour leur municipalité respective. Chaque participant pouvait prendre part à un jeu par jour de compétition.

 

Pour une deuxième année consécutive, la municipalité de Saint-Calixte a été couronnée grande gagnante des Jeux. Elle se mérite le trophée officiel. Quatre-vingt-cinq médailles ont aussi été remises aux participants qui ont triomphé dans chacune des disciplines.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Si la température incertaine a eu un léger impact sur la participation des citoyens, l’organisation se réjouit de la bénédiction de Dame Nature qui les a épargnées de toute intempérie. « Nous n’avons pas eu une goutte de pluie », s’exclame le président des Jeux de la MRC de Montcalm à Saint-Liguori, Roger Gaudet. Il s’est d’ailleurs dit très satisfait du nombre de personnes qui se soient déplacées malgré les risques de pluie et d’orages qui menaçaient.

Jeux de la MRC de Montcalm

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La pétanque atout était une des disciplines à l'honneur.

L’événement a été clôturé avec un souper au Club de golf Montcalm. Plus de 200 personnes y ont participé. Ce fut aussi l’occasion de souligner et de récompenser la victoire des participants ayant obtenu les meilleurs pointages dans chaque discipline.

 

Au terme des deux jours de jeux, les équipements réservés à l’usage exclusif des Jeux de la MRC retournent à l’entreposage jusqu’à l’an prochain. « Nous les ressortirons en juin prochain pour une journée de jeux que nous organisons pour les personnes handicapées de la région », indique le président de la Corporation des Jeux de la MRC de Montcalm pour les 50 ans et plus.

 

Dans le but de renouveler l’offre de jeux faite aux participants, M. Bourgeois prévoit organiser une journée d’activité durant l’hiver où quelques dizaines de personnes pourront faire l’essai de nouveaux jeux afin de tester leur popularité. « Si ça fonctionne bien, nous ferons l’achat de nouveaux jeux pour l’an prochain », assure le président. Un jeu de billard au sol et le Molkky, un jeu de quilles d’origine finlandais, pourraient notamment faire leur apparition aux Jeux de la MRC.  

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les participants se sont livrés à une compétition de babette.

©Marie-Christine Gaudreau

Des équipes de cinq personnes se sont affrontées au palet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média