Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 juillet 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Place aux célébrations à Saint-Roch-de-l’Achigan

SRA en Fête

Maquillage

©Photo Depositphotos

Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête est le rendez-vous estival incontournable des Achiganois.

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan appelle la population à se rassembler pour une journée d’activités familiales et festives le 10 août prochain à l’occasion de la 11e édition de la fête annuelle, Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête, au parc de l’Eschaillon.

Événement d’importance pour la communauté achiganoise, Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête propose une programmation riche et diversifiée pour tous les âges. Dès 11h30, les citoyens sont attendus pour l’épluchette de blé d’Inde servie par le conseil municipal. Plaisir et divertissement sont les mots d’ordre tout l’après-midi.  Un atelier de cirque à midi donnera le coup d’envoi à la série d’activités et d’animations prévus pour les petits et les plus grands. Les ateliers s’enchaineront jusqu’à 15h. Parallèlement, les familles pourront profiter des structures gonflables, tester leurs habiletés avec l’activité de trampoline acrobatique Jumpaï, prendre du soleil et se rafraîchir dans le bassin d’eau ou à pédalo.

 

Un parcours d’hébertisme réparti sur onze stations mettra à l’épreuve l’agilité des participants. « Dans un optique de conscience écologique, les stations ont été conçues à partir de matières recyclées et fonctionnent sans électricité », remarque le responsable des loisirs à la municipalité, Éric Grignon. L’entreprise Éducazoo sera aussi présente avec ses reptiles pour animer une activité. Un atelier de main de cire à décorer sera proposée aux enfants, tandis qu’une activité éblouissante de bulles géantes promet d’émerveiller les spectateurs en début de soirée.

 

Bulles géantes

©Photo Depositphotos

Un atelier de bulles géantes éblouira petits et grands.

Un espace aménagé pour faciliter les soins aux tout-petits sera accessible aux familles. La tente à lire accueillera les participants en quête d’un moment de relaxation. Puis, une aire du parc sera réservée aux kiosques d’organismes sportifs et communautaires. « Le baseball mineur, la société d’histoire et la Sûreté du Québec seront notamment sur place pour discuter avec la communauté », mentionne M. Grignon.

 

Enfin, la soirée sera marquée par le spectacle de l’interprète country Guylaine Tanguay dès 20h30. La soirée se terminera sur les feux d’artifice prévus pour 22h.

 

Chaque année, la municipalité reçoit entre 1000 et 2000 participants. L’organisation espère que Dame Nature soit au rendez-vous le 10 août prochain. Le Photobooth Desjardins permettra aux citoyens d’immortaliser la féérie de cette journée.

Guylaine Tanguay

©Photo archives

Un spectacle de Guylaine Tanguay fera bouger la foule juste avant les feux d'artifice qui clôtureront l'événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média