Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juillet 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Après La Voix, Anthony Gaudet s’arrête à Saint-Esprit

Fête des Récoltes

Anthony Gaudet

©Photo gracieuseté

Le spectacle d’Anthony Gaudet, participant de La Voix 2017, sera présenté à 14h.

ÉVÉNEMENT. L’auteur-compositeur-interprète du succès « Une p’tite bière », Anthony Gaudet, fera rocker les festivaliers lors de la Fête des Récoltes de Saint-Esprit le 11 août prochain sur la rue Saint-Isidore, à proximité de l’église de la municipalité.

L’artiste de 20 ans originaire de Saint-Donat a fait ses premières classes à la cinquième édition de La Voix sur les ondes de TVA en 2017. Les quatre coachs s’étaient alors retournés sur sa solide interprétation, tant à la voix qu’à la guitare, de la chanson de Jonny Lang, Lie To Me. Il s’était dirigé vers l’équipe d’Éric Lapointe, son idole. « Ce fut une très belle expérience. J’ai pu rencontrer des personnes que j’admirais et ça a été un bon coup de pied pour continuer », s’exclame le jeune chanteur.

 

Anthony Gaudet n’aura pas pu savourer l’expérience bien longtemps puisque son parcours s’est terminé à l’étape des duels. Il avait été jumelé au rockeur Guy Mapoko qu’il a affronté sur le succès « Allumer le feu » de Johnny Hallyday. Malgré s’être bien défendu, l’expérience du candidat de 42 ans a eu le dessus sur lui. « Ça ne s’est pas très bien déroulé pour moi après La Voix », confie l’auteur-compositeur-interprète qui a alors été confronté à une grande déception. Il admet s’être laissé prendre au jeu du vedettariat instantané en s’engouffrant dans une vie de rock star. « J’ai fait une tournée dans les bars, entre autres dans les P’tite Grenouille, et j’étais parti sur le party plutôt que de me concentrer sur ma carrière », remarque-t-il avec du recul.

Tourné vers l’avenir

 

C’est à l’été 2017 qu’Anthony Gaudet compose son plus grand succès à ce jour, « Une p’tite bière ». Le titre devient instantanément un succès radiophonique. « C’est à ce moment-là que je me suis repris en main et que j’ai commencé à travailler plus sérieusement sur mon avenir professionnel », poursuit l’artiste. Le chanteur confie d’ailleurs à ses fans sur sa Facebook qu’il a entrepris un processus de sobriété afin d’être en mesure d’offrir le meilleur de lui-même à son public. Encadré par l’équipe du Studio Phoenix à Morin-Heights, l’auteur-compositeur-interprète a lancé le mois dernier son premier EP (mini-album), intitulé « Le First », regroupant sept pistes. Pour créer, il s’inspire notamment du style artistique des Colocs, des Cowboys Fringants et de Bernard Adamus.

 

Son passage à Saint-Esprit sera l’occasion pour lui de faire découvrir ses compositions à la communauté montcalmoise qu’il visitera pour la première fois. « Ce sera mon seul festival cet été », mentionne celui qui peaufine actuellement ses œuvres en faisant du rodage dans les restos-bars.

 

Anthony Gaudet passe également beaucoup de temps en studio puisqu’il travaille sur 4 nouveaux titres pour son album. « D’ici l’an prochain, je vise à me produire davantage en salles et dans les festivals. Entre temps, je me concentre à développer une campagne de promotion avec mon gérant pour propulser ma carrière », se réjouit le jeune artiste.

 

Anthony Gaudet

©Photo gracieuseté

L'auteur-compositeur-interprète travaille présentement de nouvelles compositions en studio.

Le rendez-vous estival spiritois

 

La performance de l’artiste s’inscrit dans le cadre du rendez-vous estival par excellence de la municipalité de Saint-Esprit. Pour une cinquième année, les citoyens sont conviés aux festivités de la grande Fête des Récoltes. Une programmation riche et étoffée attend encore les participants. La rue Saint-Isidore sera complètement fermée à la circulation pour le bon fonctionnement des activités.

 

Entre 11h et 16h, une foule d’activités sont à l’horaire. Sous le grand chapiteau, il sera possible de visiter les kiosques d’artisans locaux. Les enfants se réjouiront de profiter des jeux gonflables, de visiter la mini-ferme, de faire un tour de calèche ou encore de participer à des ateliers de jardinage.

 

L’animation sera assurée en continu toute la journée par l’agence Topaze. Sur le site déambuleront clown et jongleur pour divertir les passants. Une prestation d’échassier de Cirrus Cirkus et un numéro de danse du Studio EDR seront présentés, tandis qu’un artiste réalisera des tatouages au airbrush. Entre 13h et 14h, Marcel Massé animera un cours de danse partenaire et de danse en ligne. Puis, à 14h sera donné le coup d’envoi au spectacle d’Anthony Gaudet.

 

Tout l’après-midi, les petits et les grands appétits pourront être satisfaits, soit par l’épluchette de blé d’Inde gratuite, la vente de hot-dog ou encore la crèmerie mobile sur place. Un service de bar et de rafraîchissement sera à la disposition des participants.

 

Depuis ses débuts, la Fête des Récoltes remporte un succès incontesté auprès de la communauté spiritoise et montcalmoise.

Récolte

©Photo archives

La Fête des Récoltes est un franc succès année après année dans la municipalité de Saint-Esprit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média