Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juillet 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un festival gospel fait son entrée dans Montcalm

Miracle Gospel

Shannon Band

©Photo gracieuseté

Miracle Gospel sera l’occasion pour les citoyens de découvrir l’univers de la musique gospel, notamment avec Peter Shannon et son groupe, le Shannon Band.

MUSIQUE. Les 2, 3 et 4 août prochains, le premier festival de musique gospel, Miracle Gospel, se déroulera à Sainte-Julienne, au 2786, 3e rang. Si les organisateurs en sont à la préparation de la première édition, ils projettent déjà de devenir la référence en matière de festival gospel dans la grande région de Lanaudière. 

L’initiative du Projet Lib’Show et du Centre selon Son cœur a pour objectif de faire découvrir la musique gospel à la communauté, tout en mettant en lumière les artisans et les entrepreneurs locaux qui tiendront un kiosque sur place. « Notre objectif est d’aider les commerçants locaux à faire la promotion de leurs produits, de faire connaître la musique gospel et d’amasser des fonds pour poursuivre la mission du Centre selon Son cœur, soit d’aider les gens dans le besoin de la communauté », indique l’organisateur du festival, Éric Geoffroy.

 

Durant toute la durée du festival, de l’animation ambulante sera au programme pour divertir les familles. Les enfants y trouveront leur compte en s’amusant dans les jeux gonflables et à la station de maquillage.

 

Bien évidemment, la musique sera au rendez-vous. Des spectacles mettant en vedette les auteures-compositrices-interprètes, Caroline Pagé et Nancy Boisvert, seront présentés. Le groupe de l’initiateur du festival, le Shannon Band, fera bouger la foule sur des rythmes blues endiablés. Enfin, le prêcheur danois, Per Hyldgaard sera l’invité vedette de cette première édition. « Il s’agit de notre invité vedette. Il attire les foules partout dans le monde », mentionne l’organisateur.   

 

Un service de restauration incluant des produits du terroir sera disponible sur place. Il sera aussi possible de camper sur les lieux du festival à coût modique. « Des emplacements de camping en circuit fermé sont disponibles en location pour la somme de 25$ par nuit », précise M. Geoffroy.

 

Le comité organisateur espère rejoindre et rassembler plusieurs milliers de personnes pour cette première édition. 

L'accès au site est gratuite. Programmation complète au miraclegospel.com                            

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média