Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 juillet 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

33e année de compétition aux Jeux de la MRC de Montcalm

Saint-Liguori

mini golf jeux de la MRC de Montcalm pour les 50 ans et plus

©Photo Depositphotos

Les athlètes de 50 ans et plus de la MRC de Montcalm sont conviés pour deux journées d'événement où fous rires, plaisir et saine compétition sont au rendez-vous.

SPORT. Pour une 33e année consécutive, les Jeux de la MRC de Montcalm pour les 50 ans et plus sont de retour les 7 et 8 août prochains. Cette année, c’est la municipalité de Saint-Liguori qui a la chance de recevoir les Jeux. Les deux journées de compétitions sportives et amicales se dérouleront au terrain des loisirs.

Les participants pourront s’affronter, individuellement ou en équipe, dans dix disciplines dont la pétanque, la rondelle, le mini-golf, les fléchettes, la babette, le baseball poche et le shuffleboard. Les gens de la communauté âgés de 50 ans et plus sont invités à se présenter sur le site dès 8h le matin pour s’inscrire dans les disciplines de leur choix. L’ouverture des jeux est prévue pour 10h. « On travaille fort pour que vous ayez des jeux à la hauteur de vos attentes. Merci à tous les membres de la FADOQ qui donnent de leur temps avec nous dans l’organisation des Jeux », a mentionné la mairesse hôte, Ghislaine Pomerleau.

 

Nommé par les citoyens de Saint-Liguori, les membres de la FADOQ et les membres du conseil, monsieur Roger Gaudet assurera cette année la présidence d’honneur. « Je suis très heureux d’avoir été choisi et j’espère que vous serez nombreux à vous amuser tous ensemble les 7 et 8 août », a-t-il dit.

 

Fier témoin du succès et du rayonnement dans le comté des Jeux de la MRC de Montcalm pour les 50 ans et plus, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin était heureux d’annoncer une contribution totale de 3500$ du gouvernement pour la tenue de l’événement. « Il n’y a pas que moi qui crois en ces jeux, mais également mesdames Caroline Proulx, Marguerite Blais et Andrée Laforest, respectivement ministres du Tourisme, des Aînés et des Proches aidants et de l’Habitation. Elles y croient tellement qu’elles ont décidé d’ajouter la somme de 2000$. Je bonifie ce montant en y ajoutant 1000$ de mon budget discrétionnaire », a déclaré M. Thouin. Le premier ministre François Legault a ensuite renchéri le total de 500$ supplémentaires.    

 

 

Jeux de la MRC de Montcalm pour les 50 ans et plus

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La programmation a été dévoilée à l'occasion d'une conférence de presse au terrain des loisirs de Saint-Liguori le 9 juillet dernier.

Au programme

 

Le mercredi 7 août, des équipes de trois personnes disputeront des parties de pétanque. Une compétition de rondelle (washer) en équipe de deux personnes aura également lieu. L’affrontement individuel « Visez juste » se déroulera aussi la première journée. Du mini-golf et des parties de fléchettes en équipe de deux complètent la programmation du 7 août.

 

Le jeudi, la pétanque atout par équipe de cinq membres sera à l’honneur. Une compétition de baseball poche par groupe du même nombre est aussi à l’horaire. Il sera possible de prendre part à un tournoi de mini-golf individuel, alors que des groupes de deux personnes s’affronteront à la babette et au shuffleboard (palet).

 

Un jeu de fléchettes sur gazon sera en démonstration durant toute la durée des Jeux. Le président de la Corporation des Jeux de la MRC, Yvon Bourgeois, a également fait la présentation d’un nouveau jeu en vogue dans la communauté, le Molki. Ce jeu de quilles d’origine finlandaise est fabriqué dans la municipalité de Sainte-Marie-Salomé. « Pour cette fois, ce sont les mêmes jeux que les années passées qui sont au programme. Par contre, les municipalités peuvent faire la demande si elles souhaitent qu’on ajoute de nouveaux jeux l’an prochain », a indiqué M. Bourgeois.

 

Malgré l’aspect compétitif de l’événement, le comité organisateur rappelle que l’objectif de ces journées est de partager un bon moment ensemble et de pratiquer ses sports favoris dans le plaisir. « Le plus important est de s’amuser », a ajouté la mairesse.

 

Les Jeux de la MRC de Montcalm se termineront avec le souper de clôture au Club de golf Montcalm. Les billets sont en vente au coût de 20$ par personne. Ce sera à ce moment que les médailles seront remises aux vainqueurs. Durant, les deux jours de compétitions, café et viennoiseries seront servis le matin, tandis que le Traiteur Lafortune sera sur place pour l’heure du dîner.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média