Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 juillet 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Collision fatale à Saint-Lin-Laurentides

Route 158

Accident Saint-lin

©Photo Pierre Laurent

Le conducteur de la petite voiture, un homme âgé de 83 ans, a perdu la vie dans le violent impact.

ACCIDENT. Les vacances de la construction ont débuté de bien triste façon, alors qu’un homme âgé de 83 ans a perdu la vie dans un accident de la route, le samedi 20 juillet, aux environs de 10h sur la route 158, à Saint-Lin-Laurentides.

Pour une raison qui demeure inconnue des autorités, l’octogénaire qui prenait place dans une petite voiture de couleur rouge a dévié de sa trajectoire pour se retrouver à circuler en sens inverse sur la route 158, environ un kilomètre à l’est de la route 335.

 

Durant la manœuvre, son véhicule a percuté une camionnette blanche de plein fouet. Trois passagers prenaient place à bord du deuxième véhicule lorsque la collision frontale est survenue. Ils ont subi des blessures mineures. Le conducteur fautif a quant à lui été gravement blessé par l’impact. Il a été transporté au centre hospitalier où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Accident Saint-lin

©Photo Pierre Laurent

Trois passagers se trouvaient à bord du deuxième véhicules. Ils ont subi des blessures mineures.

Selon l’agent Daniel Thibodeau à la Sûreté du Québec, le permis de conduire de l’homme de 83 ans était visé par plusieurs restrictions liées notamment à son âge et à sa condition de santé. Il est néanmoins trop tôt pour déterminer si le non-respect de ces conditions pourrait être en cause de la déviation du conducteur.

 

La route 158 a été fermée dans les deux directions pour analyser la scène de l’accident. L’enquête visant à établir les circonstances de l’événement est toujours en cours.

Accident Saint-lin

©Photo Pierre Laurent

L’octogénaire a dévié de sa trajectoire, se retrouvant en sens inverse sur la route 158 et percutant un véhicule de plein fouet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média