Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

De jeunes Juliennois publient un recueil de poésie

Lancement recueil poésie Sainte-Julienne

©Photo gracieuseté Mélanie Émond

Les élèves du Pavillon Les Explorateurs et Notre-Dame-de-Fatima étaient heureux de recevoir le recueil qu’ils ont imaginé et créé.

Le 20 juin, la maison d’édition Le Marie-Terre procédait au lancement du recueil de poésie et d’art visuel intitulé Un costume de théâtre littéraire à l’école Pavillon des Explorateurs, à Sainte-Julienne.   

Le recueil rassemble des poèmes et des œuvres plastiques composés par les élèves des écoles du Pavillon des Explorateurs et Notre-Dame-de-Fatima de Sainte-Julienne, ainsi que de l’école Germain-Caron de Saint-Didace.

 

L’auteure et artiste multidisciplinaire lanaudoise Marie-Soleil Roy a offert des ateliers de création en parascolaire aux enfants pour les guider dans le déploiement de leurs toiles ornées de mots. L’œuvre produite par les élèves des trois écoles s’inspire d’ailleurs de la pièce de théâtre de la même auteure intitulée L’Enfant caché dans les mots.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications et à la participation de l’organisme Le Marie-Terre et de l’entreprise Solnor Environnement, les élèves participants ont pu vivre l’expérience de la production d’une publication et tenir dans leurs mains un exemplaire de leur œuvre.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média