Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juillet 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Une cour extérieure revitalisée pour les résidents

Centre d’hébergement Saint-Antoine de Padoue

Inauguration cour extérieure Saint-Antoine de Padoue

©Photo gracieuseté

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, le CISSS de Lanaudière, les différents partenaires et les représentants du milieu ont inauguré la nouvelle cour extérieure en présence des résidents du centre d’hébergement.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière procédait récemment à l’inauguration de la nouvelle cour extérieure du Centre d’hébergement Saint-Antoine de Padoue à Saint-Lin-Laurentides. Le projet réalisé en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière représente un investissement de 50 000$ pour le bien-être des personnes âgées.

Le nouvel aménagement comprend l’ajout d’espaces gazonnés et fleuris, la construction d’allées accessibles en fauteuil roulant, la rénovation de la grande pergola existante et des balançoires adaptées pour tous les types de clientèle. Des îlots prothétiques, soit des zones végétales favorisant la stimulation cognitive, ont été conçus dans le but de raviver la mémoire des résidents par le biais des cinq sens. Dans cette zone, les résidents ont la possibilité de profiter des petits fruits produits par les arbres fruitiers et des odeurs agréables dégagées par les différentes fleurs.

 

La concrétisation de ces améliorations a été rendue possible grâce à l’implication d’un comité composé de citoyens de Saint-Lin-Laurentides, de résidents et d’employés du Centre dévoué. Ces derniers ont organisé de nombreuses activités de financement les menant à amasser la somme de 25 000$. La Fondation Sylvie Lespérance qui veille au mieux-être des personnes âgées a versé une contribution égale. De nombreux donateurs ont aussi participé au projet en contribuant à la campagne de financement des Jardins de vie de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

 

La nouvelle cour extérieure dont bénéficient les résidents du Centre d’hébergement Saint-Antoine de Padoue offre une sécurité améliorée, en environnement plus agréable et confortable où profiter du grand air.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média