Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 juillet 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Jacques Lachapelle passe le flambeau

Carrefour jeunesse-emploi

AGA CJE Montcalm 2019

©Photo gracieuseté - Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm

Le comité exécutif a élu la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne, présidente du conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

Lors de l’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm, le président des douze dernières années, Jacques Lachapelle, a annoncé sa retraite. Il passe le flambeau à Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé, nommée par le comité exécutif le 11 juin dernier. 

« Après 12 années d’implication au sein du Carrefour jeunesse-emploi, dont 10 à titre de président, l’assemblée de ce soir est ma dernière. Je quitte la tête haute, fier d’avoir contribué au rayonnement de cette belle organisation qui a rejoint des milliers de jeunes depuis ses débuts », a mentionné Jacques Lachapelle. Après plus de vingt ans d’implication, Carole B. Vendette quitte également son poste d’administratrice et fait place à Mario Lebrun, propriétaire de l’Intermarché à Saint-Roch-de-l’Achigan. Les administrateurs Lise Desrosiers et Michel Mailhot ont été reconduits.

 

Bien que le CJE ait connu de nombreux changements depuis ses débuts, les jeunes sont toujours demeurés des acteurs essentiels du développement du milieu pour l’organisation. « Au cours des prochains mois, nous travaillerons à mettre en place les conditions gagnantes au déploiement et au développement de la Grappe Éducative Montcalm. Bien que nous ayons obtenu une part intéressante de financement, il s’agit là d’un enjeu essentiel pour permettre une action intégrée et continue sur une période suffisamment longue », a soutenu la directrice générale, Geneviève Rinfret.

 

Le projet de Grappe éducative a pour objectif de mettre en commun l’expertise des forces vives du milieu au service de tous les jeunes en misant sur leur qualification.  (MCG)

AGA CJE Montcalm 2019

©Photo gracieuseté - Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm

Le président sortant, Jacques Lachapelle tire sa révérence après 12 ans au CJE, tout comme l'administratrice Carole B. Vendette qui cumulait pour sa part 23 ans d'implication.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média