Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 juillet 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le conseil des commissaires honore l’entrepreneuriat étudiant

OSEntreprendre

Fan-the-stique

©Photo gracieuseté

Adjanie Poudrier Cusson et Clodine Lachapelle-Fontaine ont reçu une mention d’honneur des commissaires scolaires pour leur projet Fan-thé-stique.

À l’occasion de la dernière séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares (CSS) le 17 juin dernier, les élus scolaires ont tenus à souligner l’audace et la détermination des lauréats du 21e gala du Défi OSEntreprendre Lanaudière. Une mention d’honneur leur a été remise.

 

Le Défi OSEntreprendre offre la chance aux jeunes de développer leur potentiel entrepreneurial avec son volet Entrepreneuriat étudiant destiné aux jeunes du primaire jusqu’à l’université.  À la CSS, les jeunes de quatre établissements se sont démarqués, dont Adjanie Poudrier Cusson et Clodine Lachapelle-Fontaine de l’école secondaire du Havre Jeunesse à Sainte-Julienne. Leur projet Fan-thé-stique leur a valu le prix Coup de cœur étudiant de la Table d’action en entreprenariat lors du gala régional.

 

Ont aussi reçu une mention d’honneur des commissaires, des élèves de l’école primaire Saint-Théodore-de-Chertsey pour le projet La Tanière, des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin pour le projet Le Bistro émotif et des élèves de l’école secondaire des Montagnes pour le projet JEHM mon savon.

 

« Vous avez inspiré votre milieu par vos initiatives, votre savoir-faire et votre détermination. Nous sommes fiers de compter parmi nos élèves, de futurs entrepreneurs ambitieux et rêveurs comme vous. » a témoigné le président de la Commission scolaire, Michel Forget. Il a d’autre part tenu à souligner l’apport essentiel du personnel des écoles dans la réussite et le développement du plein potentiel des élèves.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média