Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 juin 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Serge Leblanc se retire après 45 ans de service

SSI Saint-Jacques

Retraite Serge Leblanc

©Photo gracieuseté

Les pompiers de Saint-Jacques ont honoré leur collègue Serge Leblanc avant son départ à la retraite.

Le 1er mars 1974, M. Serge Leblanc poussait la porte de la caserne pour devenir pompier. Quarante-cinq ans plus tard, il tire sa révérence. Ses collègues pompiers, les élus et les employés municipaux ont tenu à souligner son départ le 10 juin en se rassemblant à la caserne.

Le directeur du Service de sécurité incendie Daniel Bell a salué le travail minutieux et assidu de M. Leblanc. La mairesse Josyanne Forest a également souligné sa participation exceptionnelle comme bénévole lors d’activités pour la population. Serge Leblanc est sans conteste reconnu dans la communauté pour son engagement et son dévouement.

 

En guise de souvenir, les pompiers lui ont offert un nettoyeur à pression afin qu’il n’oublie pas le plaisir d’arroser au moyen de jets d’eau. Le conseil a de son côté remis un coupe-bordures à M. Leblanc en guise de remerciement.

La soirée s’est terminée par un hommage au nouveau retraité. Les pompiers ont enclenché les sirènes des camions avant de former une haie d’honneur.

 

En 45 ans de service, Serge Leblanc a été appelé à intervenir sur de nombreuses scènes d’incendie. Il se rappelle particulièrement certains événements qui l’ont marqué tels que le bâtiment de la Meunerie, le toit du Collège Esther-Blondin et le dépanneur Sept Jours. Au fil des ans, le pompier fut promu opérateur d’autopompe, puis responsable de la vérification des camions.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média