Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 juin 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Des élèves présentent Le Roi Lion

Carrefour-des-Lacs

Roi lion

©Photo gracieuseté

36 élèves de la 3e à la 6e année du primaire ont participé au spectacle.

Le 14 juin, 36 élèves de la 3e à la 6e année du primaire à l’école Carrefour-des-Lacs de Saint-Lin-Laurentides présentaient leur version de la comédie musicale Le Roi Lion. Les participants ont travaillé fort tout au long de l’année scolaire pour parvenir à un résultat au-delà des attentes.

L’enseignante de musique Eugénie David est celle qui a orchestré le tout. En début d’année, les élèves intéressés ont fait une audition pour obtenir les rôles principaux de la pièce. Les chanteurs et les danseurs appelés à performer dans le spectacle étaient invités sur une base volontaire.  

 

Ce projet parascolaire dont les ateliers étaient offerts sur l’heure du midi a mis à contribution plusieurs membres de l’équipe-école. Mesdames Mélanie Fontaine et Mélanie Mérineau-Girard ont mis les bouchées doubles pour mettre en place des décors intéressants et confectionner des costumes élaborés. Élément important de costume, chaque personnage portait un masque détaillé à l’effigie de l’animal incarné.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Les efforts déployés par le personnel et les élèves se sont soldés par une grande réussite. Plus de 300 spectateurs sont venus assister à la représentation devant public. « Les parents se sont présentés en grand nombre, ce qui a contribué à rendre cette expérience d’autant plus mémorable pour tous.  Un merci spécial à M. Sylvain Cartier, directeur de l’école du Carrefour-des-Lacs qui a appuyé les enseignants et les élèves tout au long de l’année et sans qui, rien de tout cela n’eut été possible », a tenu à préciser l’enseignante impliquée dans le projet, Mélanie Mérineau-Girard.  (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média