Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 juin 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Conception Impack DTCI rafle les honneurs

Gala OSEntreprendre

OSEntreprendre Conception Impack DTCI

©Photo gracieuseté

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional avec le lauréat du prix Réussite Inc, Dominic Thériault, de l’entreprise Conception Impack DTCI.

C’est le 12 juin dernier que se déroulait la grande finale provinciale du Défi OSEntreprendre au Palais Montcalm de Québec. L’entreprise de Saint-Jacques Conception Impack DTCI qui était finaliste de la catégorie Réussite Inc s’est démarquée et s’est classée au premier rang, remportant une bourse de 25 000$.

Le propriétaire Dominic Thériault et son équipe travaillent à l’amélioration de la productivité des fabricants d’emballage en carton tout en diminuant les coûts de production afin de faire face aux enjeux de performance et environnementaux dans l’industrie. Le parcours inspirant de réussite de l’entreprise lui a valu les honneurs lors du gala. En effet, Conception Impack DTCI rayonne par sa présence sur le marché international. À ce jour, l’entreprise a vendu et installé des équipements dans près de 30 pays. Son réseau d’agents commerciaux et de représentants bien développé lui permet d’être présent dans plus de 50 pays répartis sur les cinq continents.

 

Présent lors de la remise de prix, le préfet Pierre La Salle a félicité M. Thériault et son équipe au nom des Montcalmois. Il a également tenu un remerciement spécial à l’endroit de l’entrepreneur pour son implication auprès des jeunes en tant que promoteur de l’entrepreneuriat.

OSEntreprendre LVL Marine

©Photo gracieuseté

L'entreprise de Joliette LVL Marine a été honorée pour la qualité de son service aux entreprises.

L’entreprise LVL Marine de Joliette s’est également classée deuxième de la catégorie Services aux entreprises. Référence dans le domaine de la plongée commerciale au Québec, l’entreprise construit, inspecte et répare les structures immergées.

 

Le comité régional de Lanaudière a reçu le prix Engagement régional pour une quatrième fois. Celui-ci s’est montré soucieux de donner de la visibilité à chaque MRC, contribuant ainsi à la mobilisation et au rayonnement régional.

OSEntreprendre engagement régional

©Photo gracieuseté

Le comité régional de Lanaudière se démarque encore une fois pour son engagement envers les MRC de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média