Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Liguori célèbre 40 ans de fierté avec Légion 90’

Fête nationale

Fête nationale Saint-Liguori

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La formation Légion 90’, composée des groupes Noir Silence, Les Frères à Ch’val et Vilain Pingouin, célèbre la Fête nationale à Saint-Liguori.

ÉVÉNEMENT. Le 24 juin, la municipalité de Saint-Liguori célèbre en grand sa 40e édition de la Fête nationale. Pour l’occasion, pas un, mais bien trois groupes viendront mettre le feu aux planches du terrain des loisirs. La municipalité promet une journée haute en couleurs aux citoyens.

La formation Légion 90’ est composée des groupes Noir Silence, Les Frères à Ch’val et Vilain Pingouin. « C’est un spectacle de nostalgie très condensé où toutes les chansons interprétées, de la première à la dernière, sont des succès », explique le chanteur du groupe Noir Silence, Jeff Dubé. Chacun des trois groupes de la formation livreront une performance de 45 minutes à une heure entre 19h et 22h.

 

« La musique c’est notre culture. Quand le monde se sera écoulé, il restera encore notre musique et c’est important d’insuffler cette fierté-là », ajoute-t-il. Jeff Dubé assure que la soirée sera agrémentée de beaucoup de plaisir. « On ne se donne pas de limites. Si on a envie de monter sur scène durant la portion d’un autre groupe, on y va! »

 

Activités

 

Le site sera ouvert à compter de 11h. Beau temps, mauvais temps, les célébrations auront lieux. Des installations sont prévues à cet effet. En après-midi, un tournoi amical de volleyball de plage et un tournoi de pétanque sont à l’horaire. Dès 14h, le camion-restaurant de la Sucrerie du Domaine sera sur place. Jeux gonflables, tour d’escalade, maquillage et barbe à pap feront le bonheur des plus jeunes.

 

La microbrasserie Maltstrom sera présente sur le site. Dans une volonté d’effectuer un virage vert, la municipalité de Saint-Liguori vendra des bocks réutilisables au coût de 3$. Un rabais sera appliqué sur les consommations sur présentation du verre à l’effigie de la municipalité. Le bock est déjà disponible en prévente et le conseil municipal encourage son utilisation dans tous les événements de la ville à venir.

 

« La Fête nationale à Saint-Liguori c’est 40 ans de joie, 40 ans de party, 40 ans de musique et surtout 40 ans de fierté pour notre village », a déclaré la mairesse Ghislaine Pomerleau. Elle invite les citoyens à se joindre en grand nombre à la fête.

 

 

Info et programmation complète disponibles sur la page Facebook de l’événement. https://www.facebook.com/events/2273903526204692/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média