Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juin 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Les élèves amassent 5 700$ au profit d’organismes de la région

Triathlon Julie-Pothier

Triathlon Julie-Pothier

©Photo gracieuseté

Cinq organismes de la région profitent des fonds amassés par les élèves du Collège Esther-Blondin.

SPORT. Du 28 au 30 mai, les élèves du Collège Esther-Blondin participait à une épreuve sportive ayant pour but d’amasser des fonds pour cinq organismes de la région. Au total, ce sont 5 700 $ qui ont été partagés aux différentes organisations sélectionnées.

La deuxième édition du triathlon Julie-Pothier invitait les élèves à prendre part à un défi combinant la course, la natation et le vélo. Les participants ont sollicité les dons dans leur entourage pour accomplir cette épreuve. Chaque niveau scolaire accomplissait le triathlon pour une cause distincte.

 

L’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain, la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière, le Sac de la réussite scolaire Montcalm, L’Arche Joliette et l’Auberge du cœur Accueil Jeunesse Lanaudière profitent des fonds amassés pour poursuivre leur mission.

 

La Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière a choisi de remettre la somme récoltée par les élèves de 2e secondaire à l’entreprise Zoothérapie Anim’Âge pour la mise en œuvre d’ateliers de zoothérapie auprès des résidents du Centre d’hébergement de Saint-Jacques.

 

En plus de l’activité-bénéfice, les profits réalisés lors de la vente de livres usagés de la bibliothèque de l’école ont été combinés à la cagnotte. Ce sont donc 350 $ supplémentaires qui ont été départagés entre les organismes. 

 

L’établissement félicite tous les participants et espère pouvoir encourager encore davantage d’élèves à prendre part à l’activité l’an prochain. (MCG)

Triathlon Julie-Pothier

©Photo gracieuseté

La Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière a choisi de remettre la somme récoltée par les élèves de 2e secondaire à l’entreprise Zoothérapie Anim’Âge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média