Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 juin 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Année record pour le Relais pour la vie

Relais pour la vie Saint-Lin 2019

©Photo Roger Deslauriers

Au matin de l’événement, 188 125 $ avaient été amassés. Le compteur continue de grimper.

ÉVÉNEMENT. La cinquième édition du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides a été couronnée de succès. Ce rassemblement record vient confirmer que la vie est plus grande que le cancer pour les résidents de Montcalm. L’activité qui se déroulait le 1er juin au parc Ovila-Bernier a permis d’amasser 188 125 $ pour la recherche sur le cancer. Depuis la clôture de l’événement, les dons continuent d’affluer.

L’organisation a surpassé l’objectif fixé à 180 000$ qu’elle qualifiait d’ambitieux. Si on attendait 32 équipes, il y en a finalement 34 qui ont participé à la marche de 12 h.  Un total de 370 marcheurs ont pris d’assaut la piste le temps d’une nuit. À relais ou côte à côte, les participants de chacune des équipes ont marché pour faire avancer la rechercher contre le cancer. « C’était une édition parfaite de A à Z », a partagé la présidente Jessica Colpron. Bien que des averses soient venues embêtées les marcheurs une partie de la nuit, elles ne sont pas parvenues à les faire dévier de leur objectif.

 

« C’est la première année où il y a autant de gens, c’est une année record à tous les niveaux », s’est réjouie Mme Colpron.  Année après année, le Relais pour la vie un est événement sans pareil qui est réputé pour attirer de nombreux participants. Le comité organisateur est très heureux de constater que l’engouement pour la cause ne s’épuise pas, mais prenne plutôt de l’ampleur au fil des ans.  « Cette année a été incroyable en termes de participation, autant pour les marcheurs, les gens venus encourager et les artistes qui ont donné de leur temps pour offrir un spectacle à la foule », ajoute-t-elle.

Publicité

Défiler pour continuer

 

La prestation de Laurence St-Martin, une artiste émergente qui se classe au sommet des palmarès, a été fort appréciée du public. La Drag Queen a quant à elle endiablé la foule avec son numéro inspiré de La Fureur et son interprétation de Shania Twain.  

Relais pour la vie Saint-Lin 2019

©Photo Roger Deslauriers

L'artiste de la relève Laurence St-Martin a livré une prestation au parc Ovila-Bernier.

Des moments forts en émotions

 

Durant la cérémonie d’ouverture, un hommage spécial a été rendu à Claude Dugas. Celui qui a perdu son combat contre le cancer a travaillé pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides, au parc Ovila-Bernier, pendant plusieurs années.  Un arbre a été planté en son honneur.

 

L’envolée de papillons et la marche des survivants ont été des moments riches en émotions. Vêtues de leur chandail jaune à l’effigie du Relais pour la vie, 86 personnes qui ont vaincu le cancer ou qui luttent toujours pour remporter la bataille ont ouvert la marche en faisant le premier tour de piste en compagnie de leurs proches aidants. « C’est toujours un moment très émouvant, tout comme le dévoilement du montant amassé le matin », poursuit l’initiatrice de l’activité. Jessica Colpron a tenu à souligner l’apport incroyable du comité organisateur au succès de l’événement. Quelques jours après le Relais pour la vie, les dons continuent à être enregistrés et seront reçus pour quelques temps encore. Le compteur affiche maintenant 191 000 $.

 

Relais pour la vie Saint-Lin 2019

©Photo Roger Deslauriers

La marche des survivants est un moment riche en émotion année après année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média