Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Des jeunes Alexinois et Jacobins présentent le film L’Évasion

Silence on tourne

©Photo Donald Brouillette

25 jeunes ont participé à la realisation du court métrage L’Évasion.

Dans le cadre du projet « Silence, on tourne », 25 jeunes de Saint-Alexis et Saint-Jacques ont réalisé un cours film qu’ils présenteront au public à l’église de Saint-Alexis le 13 juin à 19h. « L’Évasion » est le résultat de l’expérience qui s’est amorcée en janvier dernier.

Le projet a été mis sur pieds avec les ressources matérielles du Medialab de l’Espace-Ados de la bibliothèque de Saint-Alexis. Sous la direction de la comédienne Dominique Laniel, les jeunes participants ont monté le projet de toutes pièces, allant de l’écriture du scénario à la projection.

 

L’implication dans le projet pouvait donc prendre différentes formes. Comédiens, caméramans, preneurs de son, stylistes, maquilleuses, scripteurs, monteurs sont quelques métiers du cinéma que les participants ont été appelés à expérimenter.

 

Cette aventure riche en apprentissage a été rendue possible grâce à l’appui de la municipalité de Saint-Alexis et du Comité régionale pour la valorisation de l’Éducation (CREVALE) par l’intermédiaire du fonds pour la persévérance scolaire et la réussite éducative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et des directions des Écoles Notre-Dame de Saint-Alexis et Barthélémy Joliette.

 

Les participants invitent les citoyens à assister à l’aboutissement de leur projet en visionnant avec eux le court-métrage. (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média