Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 juin 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Juliette Parent reçoit une bourse La Capitale

Juliette Parent Bourse La Capitale

©Photo gracieuseté André Kedl

Juliette Parent a reçu une bourse de 4 000$ des mains de Christian Fournier, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation – secteur assurance de dommages de La Capitale Assurance et services financiers.

RACQUETBALL. Le 15 mai, l’étudiante de 5e secondaire au Collège Esther-Blondin, Juliette Parent, recevait une bourse de 4 000$ remise par La Capitale en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

La jeune fille de 17 ans se démarque par son excellence académique et sportive. Juliette Parent a maintenu une moyenne académique de de 86 % à la dernière étape.

 

Dans sa discipline sportive, le racquetball, elle est présentement championne canadienne junior. Elle est aussi vice-championne du monde junior en double chez les 16 ans er moins avec Cassie Prentice.

Publicité

Défiler pour continuer

 

La jeune athlète est reconnue pour ses déplacements efficaces sur les courts et pour prendre de bonnes décisions dans les moments cruciaux d’un match. Elle accorde beaucoup d’importance à la préparation mentale pour parfaire sa performance. Elle souhaite atteindre une meilleure constance dans ses coups.

 

Juliette Parent ne vise rien de moins qu’une place dans les quatre premières positions aux mondiaux juniors de racquetball en 2019.

 

Outre ses ambitions sportives, l’étudiante entend poursuivre son parcours scolaire pour se diriger vers une carrière dans le domaine de la santé ou dans le domaine sportif.

 

Soutenir le talent

 

« La Capitale est très fière de renouveler son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence, puisque cette collaboration nous permet de soutenir plusieurs des meilleurs jeunes étudiants-athlètes du Québec année après année. C’est aussi une façon pour nous de rappeler l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, une thématique essentielle pour la santé des personnes et le bien-être des communautés », a souligné Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers.

 

En 2019, la FAEQ remettra 1 500 000 $ en bourses individuelles à 500 étudiants-athlètes de partout au Québec, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média