Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Un 20e colloque marqué par l’implication citoyenne

Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption

Colloque j'ai le goût de l'eau

©Photo gracieuseté

Patrick Bonin et Jimmy Vigneux seront les conférienciers invités.

Le 7 juin dès 9 h 30, le Club de golf Montcalm à Saint-Liguori sera l’hôte de la 20e édition du Colloque de la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (OBV CARA) « J’ai le goût de l’eau ». Cette année, l’organisation tiendra son colloque sous le thème : Citoyens EAU cœur de l’action… pour faire la différence!

Deux conférences seront présentées aux participants. Dans un premier temps, le responsable de la compagne Climat-Énergie chez Greenpeace Canda, Patrick Bonin, présentera la conférence « Urgence Climatique ». Il abordera l’importance de la mobilisation et les menaces sur l’eau.

 

En fin de journée, l’événement sera clôturé par l’intervention de Jimmy Vigneux, co-fondateur de la mission 100 tonnes et directeur général de SDC Hochelaga-Maisonneuve. Il s’adressera aux participants avec sa conférence « Soyez leader du changement ».

Publicité

Défiler pour continuer

 

Un panel de discussions multi-génération sur l’implication citoyenne à la cause de l’eau est aussi à l’ordre du jour.

 

« L’engagement citoyen et la prise en charge collective pour la protection des ressources en eau et l’adaptation aux changements climatiques sont une priorité pour l’optimisation de nos actions dans la mise en œuvre de notre Plan directeur de l’eau » a mentionné le président de l’organisme, M. Jean-Louis Cadieux.

 

Avec son colloque, l’OBV CARA présente un événement responsable de niveau 3 certifié par le Bureau de normalisation du Québec, notamment en servant un dîner à saveurs locales. L’organisme invite également les participants à covoiturer ou à utiliser le transport collectif. Pour rendre cet événement Carboneutre, l’OBV CARA s’engage à compenser les émissions de GES auprès de Planétair. (MCG)

 

 

Info et inscription : http://www.cara.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média