Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juin 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Début des travaux de réfection imminent à Saint-Liguori

Rang Double

rouleau à asphalte

©archives - L'Express Montcalm

La réalisation des travaux devenait urgente.

TRAVAUX. En conférence de presse le 27 mai dernier, la mairesse de Saint-Liguori Ghislaine Pomerleau annonçait le début imminent des travaux de réfection de la chaussée du Rang Double et de la rue Héroux. Le projet attendu depuis un moment dans la région est estimé à 2,6 M$.

« Nous l’avons enfin! Ça fait maintenant près de 4 ans que nous travaillons pour ces travaux. Et c’est avec un immense plaisir que je vous annonce que les travaux débuteront sous peu », a déclaré Mme Pomerleau. Le projet réalisé par Parallèle 54 et Généreux Construction devrait être mis en branle dans la semaine du 10 juin.  

 

La patience et le travail acharné de la municipalité dans ce dossier ont permis d’obtenir une subvention de 1 984 760$, soit 75 % de la somme totale requise. Cette subvention a été octroyée dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local, volet Redressement des infrastructures routières locales.

Publicité

Défiler pour continuer

 

L’état de la chaussée se dégradant à vue d’œil depuis un certain temps, le besoin de réparations se faisait de plus en plus sentir. « Quelques jours après mon élection, Mme Pomerleau est venue me voir avec le dossier prioritaire du Rang Double. J’ai aussi reçu des vidéos de citoyens de Saint-Liguori qui ont filmé le Rang Double pour montrer à quel point il y avait des travaux urgents à réaliser », a affirmé le député de Rousseau Louis-Charles Thouin. Il a par la suite été informé que le dossier tardait à être signé par le ministre des Transports. La signature tant convoitée se faisait attendre depuis 18 mois. « On a entrepris des démarches avec le cabinet et je suis content que notre gouvernement ait réussi à régler ce dossier rapidement », a-t-il ajouté.

 

Le Rang Double aussi nommé Route 346 relie la MRC de Montcalm à la MRC de Joliette en passant par les municipalités de Saint-Liguori, Saint-Ambroise-de-Kildare et Saint-Charles-Borrombée. De nombreux automobilistes y convergent tous les jours.

Réfection rang double Saint-Liguori

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le début des travaux de réfection du Rang Double est attendu d’ici une semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média