Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 juin 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Louis-Charles Thouin ouvre les portes de son bureau

Bureau Louis-Charles Thouin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le bureau du député est situé au 461 rue du Parc à Saint-Lin-Laurentides.

POLITIQUE. Le député de Rousseau Louis-Charles Thouin a  accueilli quelques centaines de citoyens du comté vendredi dernier à son bureau nouvellement situé à Saint-Lin-Laurentides. Il a profité de l’occasion pour remettre des soutiens financiers à plusieurs organismes du territoire.

C’est sur un vaste site enchanteur situé au 461 rue du Parc que l’élu reçoit maintenant les citoyens du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Outre M. Thouin, les attachés politiques, messieurs Georges Berberi et Michel Marchand sont disponibles pour écouter les besoins de la communauté. Ils se partagent le territoire pour offrir un service plus personnalisé à la population. Vous y rencontrerez aussi la directrice du bureau, Stéphanie Therrien.

 

Le député et son équipe s’étaient d’abord installés à Saint-Roch-de-L’Achigan dans les bureaux qu’occupait le député sortant Nicolas Marceaux. Comme il s’était engagé à le faire en campagne électorale, il a orchestré son déménagement à Saint-Lin-Laurentides dans le but de se positionner au cœur de la MRC de Montcalm. Il remarque que les besoins sont plus criants dans ce secteur. « Il était important pour moi d’offrir mes services dans un endroit stratégique, central et où se situe le plus important volume de population. J’ai été élu pour représenter mes électeurs, être disponible et accessible, il n’était donc pas question pour moi de m’isoler », a affirmé M. Thouin.

Publicité

Défiler pour continuer

Inauguration Bureau Louis-Charles Thouin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

33 organismes ont reçu une aide financière à cette occasion.

Aide financière

 

Louis-Charles Thouin a profité de cet événement où étaient rassemblées près de 300 personnes pour remettre des soutiens financiers octroyés par le biais du Programme de Soutien à l’action bénévole et du fonds discrétionnaire de la ministre du Tourisme et députée de Berthier, Caroline Proulx. Les représentants de 33 organismes étaient conviés pour l’occasion. En tout, près de 43 000 $ leur ont été attribués pour permettre la réalisation de projets et la poursuite de leurs missions.

 

Le député de Rousseau s’est réjoui du succès qu’a connu l’ouverture officielle de son bureau. « Ces gens ici sont mes patrons, je le dis et je le pense vraiment. De les voir tous ici, c’est un bon signal de reconnaissance. Je pense que les gens apprécient notre travail », a confié M. Thouin.

 

Depuis le début de son mandat, Louis-Charles Thouin affirme avoir réglé, avec l’aide de son équipe, plusieurs dossiers qui trainaient depuis un moment à l’échelle locale. « On est très heureux de ça. À Québec, je travaille fort sur les gros dossiers de la région. Dans Rousseau, on a beaucoup de grands projets. Je pense à la voie de contournement à Saint-Lin, au prolongement de l’autoroute 25, au besoin d’un médecin de famille à Saint-Calixte et au schéma d’aménagement de la MRC ». Il soutient que sur l’ensemble de ces dossiers, on en soit aux travaux préliminaires et que 100% des engagements pris dans Rousseau, comme dans l’ensemble du Québec, seront réalisés par le gouvernement.

Louis-Charles Thouin

©Photo archives Marie-Christine Gaudreau

Près de 300 personnes se sont réunies pour l’ouverture officielle du nouveau bureau de Louis-Charles Thouin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média