Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 mai 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Vaincre le cancer un pas à la fois

Relais pour la vie

Relais pour la vie Saint-Lin-Laurentides

©Photo Francis Trudeau - L'Express Montcalm

Trente-deux équipes franchiront la ligne de départ au Parc Ovila Bernier, le 1er juin pour contribuer à la recherche sur le cancer.

ÉVÉNEMENT. Dans quelques jours, le départ du 5e Relais pour la vie de Saint-Lin-de-Laurentides sera donné. Pour la première fois, l’organisation a greffé une thématique à l’événement. « À travers le temps », le monde a beaucoup évolué et la recherche sur le cancer aussi. Le temps d’une nuit, l’équipe d’animation fera voyager la foule d’une époque à l’autre pour l’encourager à relever le défi et faire un pas de plus pour vaincre le cancer.

Trente-deux équipes franchiront la ligne de départ au Parc Ovila Bernier, le 1er juin. Si l’événement a permis d’amasser 168 000$ l’an dernier avec le même nombre d’équipe, le comité organisateur espère pouvoir récolter 180 000$ cette année. Depuis plusieurs mois, la communauté s’affaire pour servir la cause. Ainsi, le compteur affiche déjà plus de 85 000$ à remettre à la Société canadienne du cancer.

 

De nombreuses levées de fonds et activités ont été organisées tant par le comité du Relais pour la vie que par les équipes participantes. « Chaque année, nous avons le Coup d’éclat qui nous permet d’aller chercher une bonne somme », partage la responsable de l’événement Jessica Colpron. À l’occasion de cette journée, les commerçants sont invités à porter le chandail jaune du Relais et à solliciter les dons de leur clientèle. Les membres de l’organisation font quant à eux la tournée des commerces pour promouvoir l’achat local. Parmi les principales activités de collecte de fonds en prévision du grand jour, on note la partie de hockey du maire, le tournoi de golf et son enchère et le tournoi de hockey Familiprix. Le pharmacien propriétaire Jean-François Lafrance assurera d’ailleurs la présidence d’honneur. Des fonds ont aussi été amassés lors de la Fête des voisins. Des activités ont été organisées dans les écoles, sans oublier la jeune survivante du cancer de la ville qui a remis la noble somme de 3000$.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Programmation

 

Pour sa 5e édition, la Ville a mis le paquet dans l’organisation. Au fil des heures, cinq époques seront visitées. « Des clins d’œil aux différentes époques vont transparaître dans la musique, les décors, les costumes et les interventions », mentionne Mme Colpron.

 

L’artiste émergente Laurence St-Martin performera, tout comme la chanteuse habituée du Relais, Krystel Ouellet. Une Drag Queen assurera l’animation de la partie Disco de la nuit, un atelier de Zumba sera donné et une prestation de cirque grandiose tiendra éveillée les gens réunis au parc. Plusieurs autres invités et surprises attendent les participants.

 

Après des mois d’efforts et de dur labeur, l’équipe du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides compte sur la population pour venir encourager les équipes qui marcheront pour la cause. « Les gens sont les bienvenus sur le site. Les dons amassés le jour même par les visiteurs comptent pour beaucoup dans la balance », confie Jessica Colpron.

 

Celle qui est responsable des loisirs à la Ville est l’initiatrice de l’activité à Saint-Lin-Laurentides. Après que son grand-père fut emporté par le cancer, Mme Colpron a ressenti le besoin de s’impliquer concrètement au profit de la cause. Après avoir obtenu l’appui de M. le maire, Patrick Massé, la Ville s’est lancée dans l’aventure et porte désormais le Relais pour la vie tatoué sur le cœur. L’événement est vite devenu un incontournable de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média