Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 mai 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le chalet du parc des Quatre-vents incendié

Sainte-Julienne

Incendie parc des Quatre-vents

©Photo gracieuseté

L’enquête sur les circonstances de l’incendie est menée par la Sûreté du Québec.

INCENDIE. Peu avant midi le 27 mai, le service de sécurité incendie de Sainte-Julienne est appelé à intervenir au parc des Quatre-vents situé au 2222, route 337 à Sainte-Julienne. Le chalet du parc est la proie des flammes à l’arrivée des pompiers.

L’origine de l’incendie demeure inconnue pour le moment. Les événements sont considérés comme suspects par les autorités, le dossier a donc été remis à la Sûreté du Québec qui prend en charge l’enquête. Selon Hélène Nepton, porte-parole à la Sûreté du Québec, des enquêteurs et des techniciens experts en scène d’incendie se sont rendus sur les lieux le mardi 28 mai. « L’étude de la scène et le visionnement des caméras de surveillance en place dans le secteur devraient aider à déterminer les circonstances entourant les événements. »

 

 

Activités perturbées

 

Les flammes ont rapidement été maîtrisées durant l’intervention des pompiers, mais le bâtiment a subi des dommages considérables puisque le feu s’est propagé à la toiture de l’édifice. L’ouverture des jeux d’eau prévue pour le 15 juin pourrait être retardée en raison de l’incident. Le chalet servait notamment à leur fonctionnement. Des démarches seront entreprises par la municipalité avec l’entreprise Imagineo afin de vérifier l’ampleur des dégâts causés au système informatique. La concession du casse-croûte est par conséquent fermée.

 

La municipalité de Sainte-Julienne tiendra ses citoyens au courant des développements par le biais de son site internet et de sa page Facebook.

 

Le maintien de la programmation de la fête nationale au parc des Quatre-Vents le 22 juin prochain a toutefois été confirmé par le comité organisateur.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média