Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 mai 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

L’Habitation des aînés en perspectives

Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière

Aînés

©Photo Depositphotos

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière souhaite partager avec les Lanaudois la perspective qu’elle entretient des aînés

Le vendredi 24 mai prochain, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière convie les citoyens à prendre part à une journée régionale d’information sur l’Habitation des personnes aînées. L’événement se déroulera entre 8 h 30 et 15 h 30 au Club de Golf Montcalm à Saint-Liguori.

Cette journée aura lieu en présence de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais ainsi que du sous-ministre adjoint Christian Barrette. Le maire de Terrebonne et président de la Commission du logement social à la Communauté Métropolitaine de Montréal sera également de la partie. Durant cette journée bâtit d’une programmation enrichissante, ces acteurs importants de la situation des aînés s’adresseront aux participants.

Ce sera par la suite l’occasion de dresser le portrait de la région, des projets innovants et des réalisations de projets d’habitation dans Lanaudière. Pour se faire, plusieurs partenaires défileront pour présenter les actions concrètes qu’ils mettent en pratique relativement à l’habitation des aînés. Le Carrefour action municipale et famille; Renée Desjardins, coordonnatrice régionale spécialisée en matière de lutte à la maltraitance envers les personnes aînées pour la région de Lanaudière; Louise Lemire, agente de planification, de programmation et de recherche et Service de surveillance, recherche et évaluation à la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière et finalement le Groupe d’aménagement de logements populaires de Lanaudière participeront à cette séance d’information.

Dans le cadre de cette activité, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière souhaite partager avec les Lanaudois la perspective qu’elle entretient des aînés. Dans cette optique, elle désire offrir chaque année une activité régionale d’information sur un thème d’actualité touchant les personnes aînées. (MCG)

Publicité

Défiler pour continuer

 

Inscription au coût de 25$ à www.jpalanaudiere.ca 1800 chemin Nadeau, Saint-Liguori.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média