Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 mai 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un duplex rasé par les flammes

Incendie à Saint-Roch-Ouest

Incendie Saint-Roch-Ouest

©Photo Pierre Laurent

Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides ont été appelés à intervenir au 765 Rang de la Rivière Nord à 2 h 15.

FAITS DIVERS. Dans la nuit du 20 mai, un incendie a ravagé un immeuble résidentiel de type duplex à Saint-Roch-Ouest. Les pompiers de Saint-Lin-Laurentides ont été appelés à intervenir au 765 Rang de la Rivière Nord à 2 h 15. Le brasier qui aurait pris naissance au sous-sol s’est rapidement étendu à l’ensemble du bâtiment.  

Selon le chef de division du Service de sécurité incendie de Saint-Lin-Laurentides, Julien Albert, le feu serait d’origine électrique. « Il y aurait eu une surchauffe dans l’assemblage d’une lampe suspendue au plafond du sous-sol. Le feu s’est vite propagé aux étages supérieurs et il s’en est résulté un embrasement généralisé », explique-t-il.

 

Les propriétaires et les locataires qui occupaient la bâtisse ne se trouvaient pas sur place lorsque l’incendie s’est déclaré. Les dommages résultant des flammes et de l’eau d’extinction causent la perte totale de l’immeuble. Les deux familles qui se retrouvent sans logis ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Incendie Saint-Roch-Ouest

©Photo Pierre Laurent

Les dommages résultant des flammes et de l’eau d’extinction causent la perte totale de l’immeuble.

L’entraide des trois casernes du Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm et des services d’incendie de Sainte-Julienne, Saint-Calixte, Sainte-Sophie et Terrebonne a été nécessaire pour maîtriser le brasier.

 

Personne n’a été blessé par l’événement, il y aurait cependant eu perte d’animaux. Trois chats auraient péri dans l’incendie.

Incendie Saint-Roch-Ouest

©Photo Pierre Laurent

Les propriétaires et les locataires qui occupaient la bâtisse ne se trouvaient pas sur place lorsque l’incendie s’est déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média