Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mai 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Quatre entrepreneurs lanaudois se méritent une bourse de 25 000 $

Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière

©Photo gracieuseté - Ministère de l'Économie et de l'Innovation

François St-Louis, attaché politique de Pierre Fitzgibbon, Claudia Chassé, Lait de poule inc., Marie-Pier Dubé, Les P’tits Fruits de Marie et Marco Leblanc, président de la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière. Deuxième rangée, de gauche à droite : Nathalie Breault, directrice régionale adjointe à la Direction régionale de Lanaudière du ministère de l’Économie et de l’Innovation, Daniel Lebel, attaché politique de Caroline Proulx, Clément Limoges, mentor chez CIENOV et membre du Réseau M, Patrick Soucy et Giuseppe Veglia, L’Albatros brasserie artisanale, Francis Desmarteaux, Yanick Sevigny et Samuel Beaulieu, Les machines Redcandy, et Vincent Fortin, adjoint exécutif à la Direction régionale de Lanaudière du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

LANAUDIÈRE. La Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), a annoncé les quatre entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant la création d’une nouvelle entreprise ou le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de lancer leur entreprise ou poursuivre leur développement, les Bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, telles que l’audace, la détermination et l’esprit novateur.

C’est près de 700 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec qui ont été reçues et analysées pour cette première édition. Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région.

La TAE de Lanaudière a donc le plaisir de présenter les lauréats de l’édition 2018 des Bourses d’honneur : Claudia Chassé (Lait de poule inc.), Francis Desmarteaux (Les machines Redcandy et les machines Area), Marie-Pier Dubé (Les P’tits Fruits de Marie), Patrick Soucy (L’Albatros brasserie artisanale). (EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média