Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mai 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

Le Gala MercadOr est de retour

Commerce international

Gala MercadOr

©Photo gracieuseté

L’an dernier, l’entreprise spécialisée en divertissement interactif établie à Joliette, Triotech avait remporté le prix Exportateur de l’année.

EXPORTATION. Le concours MercadOr Québec revient pour une deuxième année. L’édition 2019 est maintenant lancée et les entreprises exportatrices de Lanaudière sont invitées à poser leur candidature. Le concept mis en place par Commerce International Québec (CIQ), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) et la Société de développement international de Lanaudière (SODIL) récompense les entreprises d’ici s’étant illustrées à l’international.

Après un succès retentissant l’an dernier, alors que 600 participations avaient été reçues, CIQ renouvelle l’expérience. Le Gala se tiendra le 20 novembre prochain et les candidatures sont reçues dès maintenant et jusqu’au 6 septembre.

« Le concours est ouvert à tous les leaders québécois à l’exportation, sans exception! », souligne Carole Doussin, présidente de Commerce International Québec. Le concours comporte six catégories distinctes dans lesquelles les entreprises peuvent poser leur candidature. Les catégories ont été pensées afin de permettre au plus grand nombre d’entreprises de participer peu importe leur secteur d’activité, leur taille ou leur localisation; Implantation à l’étranger; Exportateur de services à valeur ajoutée; Exportateur innovant (chiffre d’affaires de plus de 5 millions, chiffre d’affaires de moins de 5 millions); Nouvel exportateur; Leader à l’export (région éloignée, région intermédiaire et région urbaine); Diversification de marchés (chiffre d’affaires de plus de 5 millions, chiffre d’affaires de moins de 5 millions). De plus, un prix Coup de cœur et un prix Exportateur de l’année seront décernés.

Rayonner à l’étranger

 

« Si le Québec a atteint aujourd’hui le niveau de développement économique qu’on lui connaît, il le doit en grande partie à sa capacité et à celle de ses entreprises de se positionner efficacement sur les marchés extérieurs. Le commerce international, la diversification des marchés et la compétitivité des entreprises sont devenus des incontournables pour assurer la prospérité du Québec », a déclaré le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

La compétition en deux étapes débutera à l’échelle régionale avec des événements organisés par les ORPEX où les candidats s’affronteront. Les lauréats de chaque région se mesureront ensuite à l’échelle provinciale. Le jury provincial sera assuré par de nombreux experts du secteur de l’exportation

Les finalistes lanaudois seront dévoilés lors d’un événement de la SODIL en octobre prochain. L’an dernier, l’entreprise spécialisée en divertissement interactif établie à Joliette, Triotech avait remporté le prix Exportateur de l’année.  Le Gala MercadOr Québec est le seul événement entièrement consacré aux entreprises d’ici qui se sont lancées dans la grande aventure de l’exportation. (MCG)

 

Formulaires disponibles en ligne au www.mercador.ca Information : Janick Duchesne-Lemire; jduchesne@sodil.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média