Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Une paille qui Prend Soin de vous

Clean Sip

Clean Sip Prend Soin

©Photo gracieuseté

Toute eau non salée bue avec cette paille devient propre à la consommation, peu importe son apparence ou sa provenance.

AFFAIRES. L’eau; n’est-ce pas l’élément le plus naturel que nous consommons au quotidien? N’empêche, il s’agit d’un milieu favorable au développement de micro-organismes et par le fait même de bactéries. Un naturopathe de Saint-Lin-Laurentides, Guy Ruais, s’est intéressé au phénomène. Ce qui l’a amené à découvrir Clean Sip, un système de filtration d’eau à même une paille. Depuis, il s’est donné pour mission de faire découvrir cette technologie aux apparences révolutionnaires à la population de Montcalm et ultimement au Québec en entier.

Premier distributeur québécois de ce produit breveté en 2015 en Outaouais, Guy Ruais vante les mérites de la paille Clean Sip. Celle-ci est composée de cinq filtres. Les trois premiers retiennent les microparticules, le quatrième est un filtre de charbon activé qui sert à la détoxification de l’eau et le cinquième contient du cuivre et du zinc. « C’est là que se démarque le système de filtration de Clean Sip. Les métaux de cuivre et de zinc liés ensemble créent une charge ionique qui détruit les bactéries et les empêche de se multiplier », explique M. Ruais.

De ce fait, toute eau non salée bue avec cette paille devient propre à la consommation, peu importe son apparence ou sa provenance. Selon M. Ruais, il s’agit d’un outil très intéressant pour remplacer à faible coût le système de filtration d’eau d’une demeure alimentée par un puits. « Bien qu’elle soit potable, l’eau issue d’un puits peut présenter un goût de souffre. Même principe pour l’eau de l’aqueduc municipal, elle peut avoir un goût de chlore. La paille Clean Sip va éliminer ce goût et toutes les particules qui pourraient s’y trouver », insiste le distributeur.

 

Clean Sip Prend Soin

©Photo gracieuseté

La paille est composée de cinq filtres, dont un contenant du cuivre et du zinc, qui fait en sorte que le produit se démarque des autres.

En mode survie

 

Celui-ci croit que cette paille devrait être un incontournable à avoir dans son sac ou dans sa valise lors des excursions en nature, des séjours en camping ou des voyages outremer. « La qualité de l’eau n’est pas partout la même. En voyage, il est agréable d’avoir le sentiment de sécurité de boire de la bonne eau pour soi et d’éviter de contracter certaines maladies », partage le naturopathe. Il renchérit que Clean Sip plaira assurément aux amateurs de chasse et de plein air. La paille peut en effet s’avérer un outil de survie en cas de nécessité.

Guy Ruais est conscient de la chance que nous avons au Québec d’avoir facilement accès à l’eau potable. Il tient néanmoins à mettre en lumière les nombreuses régions du monde ou la réalité est toute autre. Dans cette optique, il a établi un partenariat avec la fondation Water is Life. Pour chaque personne faisant l’achat de deux pailles sur le site prendsoin.com, une paille est remise à une personne en besoin d’eau potable ailleurs dans le monde. La campagne s’applique aussi aux achats faits en succursale. Dans ce cas, le consommateur doit se prendre en photo avec ses deux pailles et envoyer la photo sur la page Facebook Cleansip – prendsoin.

Aux yeux du distributeur Saint-Linois, cette invention prometteuse s’inscrit dans la lignée des initiatives environnementales. « Cette paille évitera à long terme l’achat de milliers de bouteilles d’eau », remarque-t-il. Ce dernier constate que les consommateurs ont une plus grande conscience environnementale et priorise de plus en plus les achats responsables. Il souligne d’ailleurs que la paille est fabriquée dans un plastique de grade médical recyclable. Sa durée de vie approximative est de 6 mois pour une consommation moyenne de cinq verres d’eau par jour. Lorsque le passage de l’eau devient moins fluide, il est temps de remplacer Clean Sip.  

 

La paille Clean Sip est disponible dès maintenant à la pharmacie Jean Coutu de Saint-Lin-Laurentides et en ligne au prendsoin.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média