Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mai 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Louis Bourassa visite le Centre de formation en santé de Saint-Esprit

Association des Amputés de Guerre

Louis Bourasse

©Photo gracieuseté

Louis Bourassa en compagnie de Nathalie, une étudiante en soins infirmiers du Centre de formation en santé de Saint-Esprit.

Les étudiants en Santé, assistance et soins infirmiers du Centre de formation en santé de Saint-Esprit ont récemment eu la chance de rencontrer Louis Bourassa. Cet homme a subi l’amputation d’une partie de sa jambe droite après un accident de tracteur à pelouse à l’âge de quatre. Il est aujourd’hui directeur du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

L’objectif de la rencontre était de sensibiliser les futur(e)s infirmiers(ères) auxiliaires à la réalité des personnes amputées. Louis Bourassa a été l’un des premiers adhérant au Programme LES VAINQUEURS. À son sens, il était primordial d’utiliser l’expérience acquise au fil des ans dans le réseau de la santé pour sensibiliser le personnel qui œuvre auprès des personnes amputées.

« Cette présentation visait à mieux renseigner ces jeunes adultes sur les besoins spécifiques des personnes amputées particulièrement dans le réseau de la santé. J’étais heureux de pouvoir parler de mes expériences avec eux. Je crois que ces étudiants seront maintenant mieux outillés pour intervenir auprès des personnes amputées », explique M. Bourassa.

Les étudiants ont pu en apprendre davantage sur la façon d’interagir avec les personnes amputées. Ce fut aussi l’occasion de mieux comprendre les particularités que vivent ces personnes dans le réseau de la santé. Cette rencontre leur permettra de mieux adapter leurs interventions dans le cadre de leur futur métier. (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média