Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 mai 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Pièces d’auto Pilon rasé par les flammes

Incendie Pièces d'auto Pilon

©Photo Pierre Laurent

Le feu aurait pris naissance alors qu’un employé du commerce découpait des pièces de véhicule à l’aide d’une torche.

INCENDIE. Aux environs de 15 h 30 le mercredi 8 mai, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment commercial situé au 289 rue Sainte-Henriette à Saint-Lin-Laurentides. L’immeuble abritant l’entreprise Pièces d’auto Pilon inc. a été rasé par les flammes malgré l’intervention d’une cinquantaine de pompiers.

À l’arrivée des pompiers de Saint-Lin-Laurentides, une partie du garage était embrasée. Selon le directeur du Service de sécurité incendie Ronald Bruyère, le feu s’est propagé rapidement à l’ensemble du bâtiment. Le commerce qui a été la proie des flammes pendant de longues heures est une perte totale.

 

L’intervention s’est terminée aux environs de minuit. La rue a été fermée à la circulation pour faciliter le travail des pompiers. « Lorsque le bâtiment s’est effondré, le feu est devenu plus difficile à atteindre puisque la structure était faite de tôle », a rapporté M. Bruyère. Les nombreux produits d’huile et les pneus qui se trouvaient à l’intérieur ont créé une impressionnante colonne de fumée qui était visible de loin.

 

Les services d’incendie de Terrebonne, Mascouche, Saint-Jacques, Saint-Calixte et Sainte-Sophie ainsi que deux équipes de la MRC de Montcalm ont été appelés en renfort. Une équipe du Service incendie de Sainte-Julienne a pris le relais pour assurer la surveillance du reste du territoire de Saint-Lin-Laurentides le temps de l’intervention sur la rue Sainte Henriette.

Incendie Pièces d'auto Pilon

©Photo Pierre Laurent

Les nombreux produits d’huile et les pneus qui se trouvaient à l’intérieur ont créé une impressionnante colonne de fumée qui était visible de loin.

Accident

 

Le feu aurait pris naissance alors qu’un employé du commerce découpait des pièces de véhicule à l’aide d’une torche. Les étincelles émanant de l’opération seraient à l’origine de l’incendie.

Les personnes qui se trouvaient à l’intérieur au moment des événements ont pu évacuer les lieux avant que le brasier ne prenne de l’ampleur. Personne n’a été blessé. 

©Photo Pierre Laurent

Le feu s’est propagé rapidement à l’ensemble du bâtiment.

©Photo Pierre Laurent

Le feu a pris naissance aux environs de 15 h 30.

©Photo Pierre Laurent

Le commerce est une perte totale.

©Photo Pierre Laurent

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus. L'intervention s'est terminée vers minuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média