Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mai 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Plus de maternelles 4 ans à la Commission scolaire des Samares

Maternelle 4 ans

©Photo Archives

En février dernier, le ministre a déposé un projet de loi visant à rendre possible le déploiement du réseau des maternelles 4 ans partout au Québec.

ÉDUCATION. Tel qu’annoncé en mars dernier, neuf nouvelles classes de maternelle 4 ans feront leur apparition à la Commission scolaire des Samares dès septembre. Avec cet ajout, le nombre total de classes de maternelle 4 ans disponibles pour les parents et leurs enfants dans la commission scolaire sera porté à dix-huit.

Le député de Rousseau Louis-Charles Thouin en a fait l’annonce officielle au président de la Commission scolaire des Samares Michel Forget le 29 avril dernier.  La commission scolaire s’était initialement vue refuser les classes supplémentaires demandées. M. Thouin a supporté ce dossier et après maintes représentations auprès de son collègue ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, les classes réclamées ont finalement été octroyées.

 

« Je suis très heureux de ce dénouement. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les parents de Rousseau et de toute la région, dont les enfants auront une meilleure accessibilité à la maternelle 4 ans, et ce, dès la prochaine rentrée scolaire », a affirmé le député. Les parents intéressés sont invités à communiquer avec la commission scolaire des Samares pour vérifier si leur enfant est admissible à la maternelle 4 ans.

En février dernier, le ministre a déposé un projet de loi visant à rendre possible le déploiement du réseau des maternelles 4 ans partout au Québec. Le gouvernement du Québec s’est engagé à donner l’accès à la maternelle 4 ans à tous les enfants du Québec d’ici cinq ans. (MCG)

Louis-Charles Thouin Michel Forget

©Photo gracieuseté

Le député de Rousseau Louis-Charles Thouin a annoncé au président de la Commission scolaire des Samares Michel Forget l’octroi de neuf nouvelles classes de maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2019-2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média