Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mai 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Une application au service de l’achat local

Locali-T

Lancement Application Locali-T

©Photo gracieuseté - CCI Montcalm

La CCI Montcalm vise à encourager l’achat local avec son application Locali-T.

APPLICATION. La Chambre de commerces et d’industries (CCI) de la MRC de Montcalm lançait la semaine dernière son application Locali-T. Ce nouvel outil entend favoriser l’achat local en mettant à la disposition de ses membres et du grand public un répertoire des entreprises de la région.  

Dans un premier temps, cette application dédiée aux membres de la Chambre de commerce permettra d’avoir un accès rapide à la liste des membres et aux activités de la Chambre de commerce. Il sera possible pour eux de s’inscrire aux activités qui les intéressent via l’application. Les commerçants pourront aussi profiter de rabais inter-membre exclusifs. Ces promotions et rabais réservés aux autres membres ont pour but d’encourager les entreprises à s’échanger leurs produits et services.

Locali-T est aussi accessible dès maintenant pour le grand public. Petit à petit, les commerçants débuteront à proposer des offres et des concours pour leur clientèle. « Les commerçants qui choisiront de faire des promotions exclusives sur l’application devront diriger leurs clients vers l’installation de l’application Locali-T. En plus de profiter d’une offre sur le produit ou le service qu’ils achètent, les consommateurs auront accès par le fait même à la liste de toutes les entreprises membres de la Chambre de commerce », mentionne Linda Mallette, coordonnatrice à la CCI Montcalm.

Celle-ci croit qu’il s’agit d’un outil prometteur qui engendrera des retombées considérables pour les entreprises locales puisque les citoyens de la région possèderont un outil facilement accessible pour identifier les entreprises qui offrent des produits et services répondant à leurs besoins. « C’est un atout de plus qui permet aux entreprises de mettre en lumière leurs produits et services et de pousser l’achat local auprès des membres et des résidents de la MRC de Montcalm », poursuit-elle.

Selon les fonctionnalités de l’application, les entrepreneurs sont en mesure de contrôler eux-mêmes les informations qu’ils diffusent au public au sujet de leur entreprise et de gérer les promotions et concours qu’ils affichent en fonction de leur plan d’affaires et des besoins de leur clientèle.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média