Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 avril 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Franc succès pour la 1ère édition du Spectacle de variétés

Fondation des Samares

Spectacle de variétés Fondation des Samares

©Photo gracieuseté Michel Tremblay

150 élèves réunis sur scène ont interprété le succès On écrit sur les murs.

Au rythme de la persévérance, c’était le thème de la première édition du Spectacle de variétés présenté les 23 et 24 mars derniers à l’école secondaire Thérèse-Martin. Ces soirées organisées au profit de la Fondation des Samares ont permis d’amasser la somme de 12 800$ en bénéfices net.

 

Plus de 600 personnes ont assisté aux représentations de ce spectacle incluant des numéros de danse, de chant, de musique, d’harmonies scolaires et de chorales d’enfants et d’adultes. Au total, 18 écoles ont participé au projet et ont présenté des numéros.

 

En plus de profiter à la bonne cause en soutenant des initiatives vouées à la persévérance scolaire, les Spectacle de variétés a permis aux élèves et au membre du personnel de la Commission scolaire des Samares de rayonner en illustrant leur talent. Une équipe technique solide a coordonné la mise en œuvre du spectacle.

 

« Au rythme de la persévérance, nous pouvons accomplir de grandes choses. Le Spectacle de variétés est un exemple que personne ne pourra oublier » a souligné Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares.

 

Créée en 2004, la Fondation des Samares a pour mission de promouvoir la persévérance scolaire en finançant divers projets qui améliorent les chances de réussite des jeunes de nord de Lanaudière. À ce jour, 750 projets ont été financés par la Fondation des Samares, représentant une somme de 1,6M$. (MCG)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média