Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 avril 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Montcalm souligne l’implication citoyenne

2e édition Montcalm, soyons fiers!

Lauréats Montcalm, Soyons fiers!

©Photo gracieuseté

À l'occasion de la journée Montcalm, soyons fiers!, les mairesses et maires du secteur ont souligné l'implication d'une dizaine de citoyens qui se démarquent au quotidien par leur apport à la communauté.

IMPLICATION. À l’occasion de la journée Montcalm, soyons fiers! tenue le 9 avril dernier, les maires et mairesses ont présenté onze fiers citoyens qui se démarquent au quotidien par leur implication au sein de la communauté, contribuant à faire rayonner la MRC de Montcalm.

Pour cette deuxième édition, chaque élu(e) a choisi une personne admirable impliquée au sein de sa municipalité et lui a symboliquement remis une lanière bleue à l’effigie de Montcalm, soyons fiers! L’émotion était palpable tant chez les lauréats que chez les élus.

« La journée Montcalm, soyons fiers! se veut un moment d’arrêt pour prendre le temps de souligner et de remercier les personnes qui font une différence dans nos municipalités et ville et dans notre belle MRC », a témoigné le préfet suppléant Patrick Massé.   

Michel Brisson_Germain Majeau

©Photo gracieuseté

À Saint-Esprit, Germain Majeau a reçu sa lanière pour sa présence rayonnante dans la communauté des mains du maire Michel Brisson.

Des citoyens de cœur

 

À Sainte-Marie-Salomé, Jacques Granger a été choisi pour son implication de longue date à la FADOQ et à la pétanque. Il est le président de ces deux organisations depuis respectivement 11 et 31 ans.

À Saint-Liguori, Françoise Richard a reçu les honneurs pour le temps qu’elle donne au sein de nombreux organismes et causes de la communauté avec assiduité, enthousiasme et beaucoup d’humilité.

À Saint-Alexis, Xavier Bernard a été nommé pour son bénévolat actif. Dans les 30 dernières années, M. Bernard s’est impliqué activement dans le Comité des loisirs, à la Fabrique de Saint-Alexis et à la Guignolée.

À Saint-Esprit, Germain Majeau a reçu sa lanière pour sa présence rayonnante dans la communauté. M. Majeau s’est longtemps impliqué comme conseiller municipal, en plus d’être responsable bénévole des loisirs, membre du comité de parent de l’école Dominic Savio et entrepreneur aguerri. Il est une personnalité inspirante pour les jeunes.

Des personnalités inspirantes

 

À Saint-Jacques, Catherine Mailhot a été sélectionnée pour l’entreprise qu’elle a mise en place, le 4Café. L’énergie déployée dans son commerce se ressent par l’accueil et la disponibilité qu’elle offre à sa clientèle. De plus, elle fait rayonner les artisans bio-alimentaire de la région en proposant une grande variété de produits locaux.

À Saint-Roch-de-l’Achigan, Jocelyne Allard a été remerciée pour le partage de son savoir culturel depuis de nombreuses années. Elle a notamment participé à la rédaction du journal optimiste, a œuvré bénévolement à la bibliothèque municipale et a siégé au conseil d’administration de la Caisse Desjardins.

À Saint-Calixte, les propriétaires du Complexe Atlantide, Tommy Gagnon et Alain Turcotte, ainsi que Roxane Simpson ont été nommés pour le rayonnement qu’ils procurent à la municipalité à travers Lanaudière et dans tous le Québec. L’entreprise s’implique dans la communauté par le biais d’affiliations et de commandites.

Michel Jasmin_Complexe Atlantide

©Photo gracieuseté

À Saint-Calixte, le maire Michel Jasmin a salué le travail des propriétaires du Complexe Atlantide pour le rayonnement qu'ils procurent à la municipalité.

À Sainte-Julienne, Philip Pinard McManiman a reçu la mention Montcalm, soyons fiers! pour la richesse culturelle qu’il représente. À l’été 2019, il présentera son premier opéra au conservatoire de musique de Montréal.

À Saint-Lin-Laurentides, Manon Bélanger, franchisée du Provigo, s’est distinguée pour ses précieux partenariats avec la ville entre autres pour la Fête Nationale, le Relais pour la vie et le Tournoi de Golf et pour son soutien à de nombreux organismes.

Finalement, malgré son absence, le préfet monsieur Pierre La Salle avait préparé une vidéo pour remercier ses deux fiers citoyens : Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et Line Sauriol, directrice générale du Centre d’Action Bénévole de Montcalm, pour qui il voue une grande admiration.  

Patrick Massé Manon Bélanger

©Photo gracieuseté

À Saint-Lin-Laurentides, Manon Bélanger, franchisée du Provigo, s'est distinguée pour ses précieux partenariats avec la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média