Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 avril 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Simon Chapleau élu conseiller à Saint-Jacques

Élection partielle

Simon Chapeau

©Photo gracieuseté

Simon Chapleau a récolté 416 des 572 voies lors de l’élection partielle du 14 avril.

ÉLECTION. Les Jacobins se sont prononcés le 14 avril lors des élections municipales partielles, désignant Simon Chapleau comme conseiller au siège #6 du conseil municipal. Le siège avait été laissé vacant après l’élection de madame Josyanne Forest au poste de mairesse. 

 

M. Chapleau a obtenu la faveur de 416 des 572 électeurs et électrices qui se sont prononcés. « J’avais un bon support des citoyens durant ma campagne. Les gens m’arrêtaient dans la rue pour me dire qu’ils me donnaient leur appui », a laissé savoir le nouvel élu. Comme rien n’est joué avant le jour du vote, il a invité les jacobins à sortir en grand nombre pour aller voter.

 

Simon Chapleau se dit très heureux du résultat. Il fait d’ailleurs la promesse aux citoyens de se donner à 100% dans son nouveau rôle. « J’ai beaucoup à apprendre et je me donne le temps de bien comprendre le fonctionnement et les processus. Les projets viendront bien assez vite », a-t-il témoigné. Le conseiller se décrit comme étant une personne facile d’approche, qu’on peut aborder aisément. Il se fait un devoir d’être à l’écoute des gens et de leurs besoins. « Je vais être disponible pour les citoyens. Je veux entendre ce qu’ils ont à dire, travailler avec eux. »

 

 

Un modèle d’implication

 

Déjà bien actif, Simon Chapleau est conscient que son nouveau rôle impliquera d’inclure du temps supplémentaire à son horaire déjà chargé. L’entrepreneur, mari, père de famille et secrétaire du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie ne craint pas le nouveau défi. « J’ai l’appui de ma femme et de mes enfants dans ce projet », confie le conseiller. Il souligne par ailleurs que cette nouvelle implication est en partie motivée par ses trois enfants. « Je trouve important de leur montrer l’exemple, de leur démontrer qu’il faut s’impliquer pour donner un meilleur environnement aux générations futures et agir sur notre milieu ».

 

Le nouvel élu est enthousiaste d’entamer son apprentissage et ses formations pour offrir le meilleur de lui-même aux Jacobins. Il tenait d’ailleurs à remercier la population qui s’est rendue aux urnes dimanche pour l’appui qui lui a été témoigné.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média