Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 avril 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Défi OSEntreprendre Montcalm couronne ses lauréats

Défi OSEntreprendre

©Photo gracieuseté

Les lauréats du Défi OSEntreprendre de la MRC de Montcalm ont été dévoilés le 2 avril à Saint-Lin-Laurentides. Ils prennent ici la pose en compagnie des partenaires.

ENTREPRENEURIAT. Les lauréats locaux de la MRC de Montcalm du concours entrepreneurial Défi OSEntreprendre ont été couronnés le 2 avril, lors d’un gala tenu au Loft de l’Entrepreneur à Saint-Lin-Laurentides, en présence des promoteurs, élus municipaux et organismes de développement économique.

Cette année, la MRC de Montcalm a reçu dix inscriptions pour ses volets Création d’entreprises et Réussite inc., une participation qu’on a qualifiée de record.

Quatre entreprises, dans autant de secteurs différents, se qualifient donc pour continuer leur route au niveau régional dans le volet Création d’entreprises; une cinquième le fera dans le volet Réussite inc.

Dans la catégorie bioalimentaire, Brasserie L’Apothicaire, de Saint-Jacques, est le lauréat. Les promoteurs Pierre-Luc Gagné, Louis Rocheleau et David Bérard fabriqueront des bières artisanales et veulent se spécialiser dans les bières de type belge et tchèque.

En matière de Services aux individus, Mariève Galipeau Avocate, de Sainte-Julienne, est la lauréate. Elle offre ses services en matière civile et tout particulièrement en médiation familiale. Elle a reçu son premier client le 24 juillet 2018.

Secteur Économie sociale, la palme va à Jardin Humani-Terre, de Saint-Lin Laurentides. Cette entreprise favorise l’intégration et la réinsertion sociale pour des décrocheurs, contrevenants, nouveaux arrivants et personnes avec des problèmes de santé mentale, à travers des activités de production de légumes et de plantes aromatiques.

Enfin, pour clore ce volet Création d’entreprises, Services AV- Adjointe virtuelle, d’Isabelle Saint-Laurent de Saint-Lin-Laurentides, est lauréate de la catégorie Services aux entreprises. La promotrice offre aux entrepreneurs des services de secrétariat général, soutien administratif et secrétariat juridique, soit à distance et sur demande.

Prix Réussite inc.

 

La catégorie Réussite inc. est destinée à une entreprise ayant déjà participé au Défi et qui est en affaires depuis plus de cinq ans et dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite.

Le prix est remis à Conception Impack DTCI inc., de Saint-Jacques, ayant participé au Défi en 2003. Fondée par Dominic Thériault ,qui en est toujours propriétaire majoritaire, l’entreprise est un chef de file dans la conception d’équipements pour les lignes de collage-pliage destinés aux fabricants mondiaux d’emballages en carton plat, compact et ondulé; elle est présente dans plus de 56 pays.

Les cinq entreprises lauréates de la MRC de Montcalm seront maintenant en lice pour décrocher le prix régional dans leur catégorie respective, lors du gala qui se tiendra le 1er mai.

Défi OSEntreprendre

©Photo gracieuseté

Dominic Thériault représentera la MRC de Montcalm, dans la catégorie Réussite inc. au volet régional du concours OSEntreprendre, il est accompagné du préfet Pierre La Salle et de Yannick Jetté, président de la SADC Achigan-Montcalm.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média