Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 avril 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Et si on osait… bénévoler!

CAB Montcalm

©Photo gracieuseté CAB Montcalm

Définition du verbe « bénévoler » selon la FCABQ : s’engager, être volontaire de façon non rétribuée et librement choisie au sein d’une cause.

BÉNÉVOLAT. Du 7 au 13 avril se déroule la 45e édition de la semaine de l’action bénévole. Le Centre d’action bénévole de Montcalm vous invite à prendre part aux célébrations de cette année ayant pour thème Et si on osait… bénévoler! 

« À travers ce thème, nous avons souhaité mettre de l’avant l’importance d’oser s’impliquer », rapporte le directeur général de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), Fimba Tankoano. Bien que le verbe bénévoler ne soit pas intégré au dictionnaire de la langue française pour le moment, la FCABQ considère qu’il reflète parfaitement les nouveaux modèles d’engagement social.

Cette dernière insiste sur l’importance pour les communautés de placer les valeurs de solidarité et d’entraide au cœur de leurs préoccupations. « La société québécoise offre une palette diversifiée et illimitée d’opportunités qui peuvent combler les attentes de chacune et chacun souhaitant s'engager bénévolement. »

Par ailleurs, la FCABQ souhaite souligner qu’oser bénévoler améliore la santé psychologique et physique en permettant de socialiser et d’ouvrir ses horizons professionnels.

De concert avec la FCABQ, le Centre d’action bénévole de Montcalm invite la population à se joindre au mouvement et à oser être solidaires les uns envers les autres cette semaine et toutes les autres. (MCG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média