Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 avril 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un 29e tournoi au profit de la Fondation des grands brûlés

Saint-Roch-de-l’Achigan

Tournoi hockey SSI Montcalm

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le SSI MRC Montcalm, les élus et le Complexe JC Perreault se réjouissent d’accueillir le tournoi de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Hockey. Du 18 au 21 avril prochain, le Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan accueillera la 29e édition du Tournoi de hockey de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Ce tournoi rassemble chaque année entre 85 et 90 équipes de hockey provenant de tous les services d’incendie du Québec. Pour cette 29e édition, c’est un total de 147 parties qui seront disputées durant le tournoi. Près de 1000 pompiers de partout au Québec sont attendus. Les parties se dérouleront au complexe JC Perreault et au Forum du secteur La Plaine à Terrebonne. Le public est invité à assister aux parties gratuitement.

« Le Service Sécurité Incendie (SSI) MRC Montcalm est très fier d’avoir mis la main sur cette 29e édition du tournoi », témoigne Dominic Beauchamp, président du comité organisateur MRC Montcalm. Il a d’ailleurs tenu à remercier l’équipe de JC Perreault d’avoir pris part à l’organisation.

 

Dominic Beauchamp

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Dominic Beauchamp préside le comité organisateur MRC Montcalm

« C’est un honneur que vous faites à mon complexe d’accueillir l’événement. Le complexe est levé depuis 2015 et peut accueillir des compétitions de cette envergures. Ce sera un des plus gros tournois qu’on va avoir fait », confie Martin Perreault, président du complexe. Ce dernier estime que cet événement en plus de servir une bonne cause sera des plus profitables pour la MRC. Celui qui avait du mal à croire au départ que son complexe puisse être l’hôte de l’événement espère de tout cœur que les participants auront du plaisir et qu’ils apprécieront assez la région pour y revenir.

Serge Sochodolsky

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Serge Sochodolsky est le president de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Au service de la bonne cause

Les profits amassés au courant de la fin de semaine seront remis en totalité à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Le président de la fondation, Serge Sochodolsky, était fier de souligner qu’avec l’édition de cette année, les fonds amassés par le tournoi de hockey depuis ses débuts dépasseront le million de dollars.

 L’argent récolté aide les hôpitaux à faire l’acquisition de matériel, contribue à la recherche médicale, permet à des enfants de participer à des camps d’été et soutient le retour au travail des grands brûlés. « Il y a eu des progrès énormes en recherche dans les dernières années. Auparavant, on sauvait 15% des grands brûlés. Aujourd’hui, c’est plus de 85% », de préciser M. Sochodolsky.

Le préfet de Montcalm, M. Pierre La Salle, est très enthousiaste de la tenue de ce tournoi à St-Roch. Il encourage les gens à venir assister au tournoi en grand nombre et félicite le SSI Montcalm pour son implication.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média