Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sylvie Rioux reprend le relais du Festival country à Saint-Lin-Laurentides

À la suite du décès de Roger Charette

Relai du Festival country

©Photo gracieuseté - Sylvie Rioux - L'Express Montcalm

Roger Charette et Sylvie Rioux partageaient une belle complicité.

ÉVÉNEMENT. C’est déjà le temps de penser au Festival country. Pour cette 17e année, c’est Sylvie Rioux qui reprend le flambeau à la suite du décès de Roger Charette. C’est avec beaucoup d’émotions, mais à la fois concentrée à faire rayonner le country que Sylvie Rioux partage ses impressions sur cette première année sans son ami de longue date.

On se souvient que le promoteur du Festival country de SaintLin-Laurentides, Roger Charette, s’est éteint le 23 mai dernier. Ayant marqué la scène country montcalmoise à sa façon, il avait légué l’événement à celle qu’il appelait sa fille, Sylvie Rioux. Toujours attristée par la perte de son grand ami, Mme Rioux consacre son temps à organiser un festival de grande qualité.

L’événement se tiendra à la Salle L’Opale du 9 au 12 mai prochain. Présentement, l’organisatrice voit à informer la population et ajoute des affiches un peu partout pour faire part de ce qui s’en vient. « J’ai vraiment continué ce que Roger avait fait à 95 %. On verra avec les années s’il y a des choses que je vais changer, mais je dirai que pour l’instant, je ne suis pas rendue là », affirme-t-elle.

Derrière la scène  

Celle qui auparavant chantait au Festival, se concentre cette fois à l’organisation de l’événement. Elle chantera quelques chansons le dimanche seulement. « C’est un peu stressant, car c’est de l’inconnu, mais en même temps, c’est très motivant et plaisant », mentionne-t-elle. Cette année, elle perçoit cette expérience comme de l’apprentissage. Heureusement, elle peut compter sur l’aide précieuse des bénévoles impliqués.

Variétés d'artistes

Le déroulement du Festival est similaire à ce qui était déjà en place. On retrouve la soirée folklorique le jeudi, un classique. Ils seront une trentaine sur scène avec les amis du folklore de SaintLin-Laurentides à performer.

Le vendredi, le tournoi de pétanque débutera la journée et sera suivi des petits jeux du matin. Le vendredi en soirée, on pourra entendre chanter dès 19 h Jr. et Alexandre Meunier, suivie de Mariette Labbé, Sid Ménard, Denis Boudreau, Steeve Desmarais et Christian Lemieux. Le Festival se continue le samedi dès 13 h, avec Guylaine Guay, Alfonso Marotta, François Laliberté et Sylvain Boudreault. On accueillera dès 19 h le duo Tammy Wood et Stephen Drinkwater, André Varin, Phil Danault et Louis Bérubé, qui terminera la soirée.

Le dimanche, la journée commencera dès 10 h, avec la messe country, pour raviver la flamme de ceux et celles qui fréquentent moins l’Église; le tout avec une touche d’humour. Un brunch réunira par la suite les festivaliers. Vers 13 h, on pourra entendre l’artiste Martin Comeau, suivie de Nathalie Carbonneau, Ghyslain Lafleur et Sylvie Rioux.

Festival country à Saint-Lin-Laurentides

©Photo gracieuseté - Sylvie Rioux - L'Express Montcalm

Il y aura un hommage en la mémoire de Roger Charette qui était le promoteur du Festival country.

Hommage à Roger Charette

Lors de l’évènement, des photos défileront en hommage à Roger Charette. On pourra voir des photos de ce dernier en compagnie des artistes et bien sûr, avec Sylvie Rioux. « On a travaillé 15 ans ensemble. On pourra voir des photos cocasses et des souvenirs », partage-t-elle.

C’est la première fois d’ailleurs qu’elle participe au Canada Fest en Floride sans son grand ami. « Il nous a manqué beaucoup là-bas. On était habitué qu’il soit là. C’était quelqu’un qui prenait de la place. Il ne manquait pas d’attention, mais il avait toute notre attention. C’était tellement plaisant », se remémore-t-elle.

Mme Rioux a invité la conjointe de M. Charette à venir faire un tour. « C’est possible qu’elle vienne. Je pense que les gens vont adorer ça qu’elle ne se retire pas complètement », explique l’organisatrice.

Info 514 951-1653. Page Facebook Country Saint-Lin. Tarifs: jeudi 5 $, vendredi 20 $, samedi 25 $ et dimanche 10 $. Forfait week-end 55 $. Stationnement gratuit pour VR à l’achat d’un forfait weekend. Plus de 200 places de stationnement pour les VR, dont 80 avec électricité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média