Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un prix spécial pour le créateur du Club de golf Montcalm

Prix spécial Raymond Gaudet

©Photo gracieuseté - Club de golf Moncalm - L'Express Montcalm

Raymond Gaudet a investi une grande partie de sa vie à l’industrie du golf au Québec et est derrière la création du Club de golf Montcalm.

RÉCOMPENSE. Bien connu dans le monde du golf, Raymond Gaudet a récemment mérité un Prix de reconnaissance par Golf Canada. Le passionné des verts présente un parcours impressionnant, lui qui s’est démarqué par son sens de l’entrepreneuriat. C’est d’ailleurs lui qui a mis sur pied le Club de golf Montcalm en 1977.

Né à Saint-Liguori, M. Gaudet souhaitait construire un terrain de golf dans son village. Ayant pratiqué pendant plus de 40 ans la dentisterie, il a vu son terrain de golf prendre de l’ampleur avec les années passant de neuf à 36 trous en 1991. L’entreprise a toujours été familiale, amenant sa femme a œuvré pendant 40 ans à titre de directrice générale.

Aujourd’hui, ce sont ses quatre enfants qui reprennent le flambeau du Club de golf Montcalm, dont son fils Claude qui est président et directeur général et surintendant, Sylvain est le directeur golf, son autre fils Robert-André est surintendant et sa fille Ève est la directrice de la restauration. Membre influent de la communauté golfique québécoise, Raymond Gaudet va devenir l’un des membres fondateurs de l’Association des propriétaires de terrains de golf du Québec. Il sera le deuxième président pendant sept ans. Il est à l’origine de la création de l’Association de golf du Québec.

M. Gaudet a supporté la création du circuit de golf junior Maxi servant de circuit provincial pour initier les jeunes joueurs à se lancer. Il a également contribué à la création du livret Maxi-Golf pour la mise en marché des terrains. Ce dernier a été un défenseur de la collaboration et coopération entre les associations et a participé à la fondation de la Fédération de golf du Québec (FGQ).

Soulignons que la remise des Prix reconnaissance pour services exceptionnels se tenait le 2 mars dernier, lors de l’Assemblée annuelle de Golf Canada à l’Hôtel Marriott à Dorval.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média