Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 avril 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le projet de bibliothèque se poursuit

Saint-Lin-Laurentides

Hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides

©Photo archives - L'Express Montcalm

La Ville de Saint-Lin-Laurentides travaille actuellement à obtenir une subvention du Ministère de la Culture et des Communications pour subventionner la construction d’une nouvelle bibliothèque.

MUNICIPAL. Lors de la dernière séance du conseil de Saint-Lin-Laurentides, la Ville a fait le point sur plusieurs sujets, dont celui concernant les travaux de réfection d’infrastructures et le projet de bibliothèque.

Le conseil est allé de l’avant pour déposer une demande d’aide financière au programme PRIMEAU. Cette dernière permettra de procéder à la réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égouts et l’ajout d’une conduite pour recevoir les eaux pluviales de la rue Archambault, de Gaboury à la rue Bernard. Une annonce a été récemment dévoilée concernant une subvention pour des travaux similaires sur la rue Archambault, de la 16e Avenue à la rue Gaboury.

Nouvelle bibliothèque

Tel que partagé, la Ville se penche depuis plusieurs mois à repenser une nouvelle bibliothèque. Afin d’avoir accès à une subvention pour financer le projet, une étude d’opportunité a été déposée auprès du Ministère de la Culture et des Communications.

Du côté des travaux publics, plusieurs soumissions ont été effectuées en vue de travaux et projets, notamment pour avoir accès à de l’équipement permettant de réduire la vitesse sur les routes, l’entretien et la réparation des jeux d’eau, la réfection de l’asphalte pour l’année et pour la rue Saint-Henriette, l’érection de la nouvelle piste cyclable et la remise à niveau de la 14e Avenue.

Au niveau communautaire, la Ville de Saint-Lin-Laurentides appuie de nouveau la Croix-Rouge canadienne et a renouvelé son entente sur une période de trois ans. La Ville supporte également le projet d’école alternative pour les élèves de Montcalm. On confirme que l’établissement sera situé à Saint-Esprit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média