Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Place au talent avec Secondaires en spectacle

Secondaire en spectacle

©Photo gracieuseté - Olivier Lamarre - L'Express Montcalm

Les jeunes ont fait valoir leur talent lors de la première des deux Finales régionales de Secondaire en spectacle au Centre culturel de Joliette le 17 mars.

CONCOURS. Ce sont 53 jeunes qui ont fait valoir leur talent lors de la première des deux Finales régionales de Secondaire en spectacle, le 17 mars dernier. L’évènement s’est tenu au Centre Culturel de Joliette devant 400 spectateurs, qui ont pu prendre connaissance de tout ce que la jeunesse peut offrir et créer. 

Les jeunes qui se sont illustrés pour l’occasion fréquentent les écoles de l’Érablière, des Chutes, Thérèse-Martin, du Havre-Jeunesse, de l’Achigan, le Collège Esther-Blondin et l’Académie Antoine-Manseau. Plusieurs lauréats ont été sélectionnés pour se rendre plus loin dans l’aventure.  

Elliot Leblanc, de l’Érabilière, a reçu le premier prix Interprétation avec la chanson d’Élite syncopation de Scott Joplin, où il a tout donné accompagné de son piano. Le deuxième prix pour cette même catégorie a été attribué à Maria Dénommée-Parent, Amanda Tanguay et Dalie Forget (Thérèse-Martin) pour leur interprétation de la chanson Les couteaux à beurre, des Sœurs Boulay.  

On poursuit avec le premier prix Création, qui a été décerné à William Grégoire (Thérèse-Martin) pour sa composition J’vais y arriver, le deuxième prix revient à Isaac Pontlevoy (Thérèse-Martin) pour avoir créé le monologue Être québécois

Un numéro de variété créé et présenté par Florent Asselin, Mathis Langevin, Emma Poulin, Mélody Charland, Arielle Lone et Camille Dénommée-Parent (Académie AntoineManseau) et les chordettes leur a permis de remporter le Grand Prix du jury.  

D’autres jeunes se sont démarqués lors de l’événement; Mélody Charland, Noémie Chartier, Orlane Labine-Chevalier et Emma Poulin (Académie Antoine-Manseau) ont réussi à décrocher le premier prix Animation et un deuxième pour cette catégorie a été offert à Zachary Desroches, Félixe-Êve Leblanc et Charles Dumas (de l’Érablière) pour leur numéro d’humour.  

On a attribué un prix hors concours à Mathilde Riopel (Collège Esther-Blondin), pour son interprétation d’une pièce de Roch Voisine. On a également souligné la qualité du français de Mélody Charland (Académie AntoineManseau), lui permettant de repartir avec un prix pour son texte La terre. On félicite aussi William Grégoire (Thérèse-Martin), pour être reparti avec la bourse Camp chanson de Petite Vallée.     

Pour la suite, les lauréats du Grand Prix du jury et les premiers prix de chaque catégorie se voient l’opportunité de continuer le concours avec le Rendez-vous panquébécois de Gatineau, qui se tiendra du 30 mai au 2 juin prochain. Pour ce qui concerne les deuxièmes prix, ils sont repartis avec des billets du Centre culturel de Joliette. 

La deuxième finale régionale de Secondaire en Spectacle se poursuit le 14 avril au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption, dès 19 h. Les billets sont déjà en prévente au coût de 12 $ et 15 $. Ce sont les écoles qui y participent qui vendront les billets à la porte le soir même de l’évènement.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média