Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le projet « Sac de la Réussite Scolaire » se poursuit

Troisième édition

Troisième édition d'humour

©Photo gracieuseté – Groupe Jetté - L'Express Montcalm

Pour une troisième édition, le Gala de l’humour des Sacs de la réussite est de retour.

SUPPORT. Pour une troisième édition, l’événement « Sac de la Réussite Scolaire » est de retour. Le projet étant inité par l’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM), l’objectif est d’offrir du matériel scolaire et des fournitures pédagogiques aux élèves dont les parents vivent des difficultés financières.  

Yannick Jetté, président du Groupe Jetté, a accepté encore cette année le rôle de porte-parole de l’événement. Ayant lui-même trois enfants, Yannick Jetté comprend les besoins des familles. Il juge important que les jeunes du primaire et du secondaire puissent avoir accès à leur matériel dès le début de l’année scolaire afin de commencer au même niveau par rapport aux autres. 

« Je crois sincèrement que de posséder tout son matériel pédagogique à la rentrée des classes est un petit pas vers une belle réussite et contribue concrètement à la diminution du décrochage, souligne-t-il. Ce projet est essentiel pour l’avenir de notre communauté et nous propulse tous un pas vers l’avant ».  

L’an passé, 216 jeunes de la MRC de Montcalm ont reçu un sac à dos complet. Mais ce n’est pas seulement le matériel qui compte, ce sac représente aussi une source d’estime de soi. « Ça va au-delà des crayons et papiers », souligne Isabelle Poitras, coordinatrice au service de la petite enfance et famille de l’ACFM. La fierté de voir les enfants choisir leur sac à dos et être heureux, ça fait toute la différence selon elle. L’initiative enlève également un stress financier aux familles. « On le sait, avec les conditions économiques relativement difficiles, les besoins sont de plus en plus importants », d’ajouter M. Jetté.  

Soirée d’humour 

En plus de compter sur différents partenaires et commanditaires, les responsables ont la chance d’avoir le soutien du public, qui participe au projet en assistant au spectacle d’humour proposé. Grâce à la collaboration de Pascal Babin, conseiller en développement corporatif, il est possible d’aller chercher des humoristes connus et offrir un spectacle de qualité.  

Cette année, deux humoristes bien connus rejoindront la scène de la Salle Julie-Pothier au Collège Esther-Blondin à Saint-Jacques, le 2 mai prochain, soit Pierre-Luc Pomerleau et Maxim Martin. On retrouvera à l’animation Pascal Babin. Un avant-gala sera offert sous forme de 5 à 7. C’est une autre façon d’amasser des fonds qui iront à la cause des sacs de la réussite.  

Gala d'humour

©Photo tirée de Facebook - Maxim Martin - L'Express Montcalm

Maxim Martin s’arrêtera à Saint-Jacques pour participer à la troisième édition du Gala de l’humour des Sacs de la réussite.

Le Groupe Jetté se donne comme mission de payer tous les frais liés au spectacle. L’entièreté de l’argent amassé par la vente de billet servira à appuyer financièrement la cause. L’an passé, un montant de 20 000 $ a été récolté. Yannick Jetté souhaite en amasser autant, sinon plus pour cette troisième édition. L’objectif serait de remplir la salle au complet.  

Pour se procurer des billets, on consulte lepointdevente.com/billets/galasacsdelareussite. Billet régulier : 46 $ - Avant-gala 5 à 7 et Gala de l’humour: 91 $

Gala d'humour

©Photo tirée de Facebook - Pierre-Luc Pomerleau - L'Express Montcalm

Pierre-Luc Pomerleau sera sur la scène à Saint-Jacques le 2 mai prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média