Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un souper-bénéfice pour soutenir la Maison de la Nouvelle-Acadie

Maison de la Nouvelle-Acadie

©Photo archives - L'Express Montcalm

La Maison de la Nouvelle-Acadie a ouvert ses portes l’été passé à Saint-Jacques.

LEVÉE DE FONDS. Ouverte l’été dernier à Saint-Jacques, la Maison de la Nouvelle-Acadie est un lieu culturel qui a pris de l’importance. Dès son ouverture, une exposition proposait un contenu portant sur l’arrivée des Acadiens déportés dans la seigneurie des Sulpiciens. Afin de poursuivre ses activités culturelles et artistiques, la Maison a besoin de fonds. 

L’ancienne maison du bedeau a continué d’accueillir le public et plusieurs exposants dans l’objectif de faire connaître leur art et travail. L’endroit regroupe des artéfacts, une ligne du temps et un contenu unique. Dédiée aux gens de la municipalité, des environs et de la Nouvelle-Acadie, la maison s’est implantée pour faire rayonner l’histoire et des gens du secteur.  

Ceux qui souhaitent soutenir le projet pourront le faire en participant au souper-bénéfice du 29 mars à 18 h, à la Salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin. Les fonds amassés serviront à poursuivre les activités offertes et au développement de contenus inédits. 

Sur place un cocktail de bienvenue sera offert, en plus d’un souper préparé par L’Âtre bistro traiteur. Prix de tirage et de présence durant la soirée. Plus de 3 000$ en prix.  

Le coût d’un billet est de 100 $. Reçu de charité de 50 $. Info : 450 839-3671 ou à la mairie située au 16, rue Maréchal à Saint-Jacques durant les heures prévues.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média