Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

L’Express Montcalm souligne la Journée internationale des femmes

Soirée spéciale

Journée internationale de la femme

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Les participantes de la soirée, en compagnie des deux conférencières, Maryse Vaillancourt et Vanessa Cloutier Saint-Denis, ainsi que de l’adjoint à l’éditrice du journal L’Express Montcalm, Gaston Lapointe.

ÉVÉNEMENT. L’Express Montcalm avait convié les femmes du secteur jeudi dernier, au loft de l’entrepreneur, à Saint-Lin-Laurentides. En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Montcalm, le journal tenait un 5 à 7 spécial à l’occasion de la Journée internationale des femmes.  

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Les deux amies s'apprêtent à vivre le défi de leur vie.

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Les participantes de la soirée ont démontré un grand intérêt pour le projet des conférencières.

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

L'ambiance était conviviale.

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

La conférence portait sur le Trophée Rose des Sables.

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Cette soirée permet de se retrouver entre femme.

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

La conférence à laisser place à de beaux échanges. 

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Les deux amies accrochent sur le concept de pouvoir contribuer à des organismes.

Les participantes ont eu l’occasion de déguster une coupe de vin et quelques bouchées, tout en échangeant entre elles. Cette soirée permet de se retrouver entre femmes et de partager les défis auxquels font face les entrepreneures. Le fait de réaliser que des consœurs vivent parfois le même genre de situation que l’on vit contribue à dédramatiser et à voir l’enjeu d’un œil nouveau.  

Deux jeunes femmes inspirantes étaient également invitées; Maryse Vaillancourt et Vanessa Cloutier Saint-Denis. Ces deux dernières s’apprêtent à vivre le défi de leur vie; le Rallye Roses des sables. Par le biais de leur conférence axée sur la motivation et le désir de se surpasser, elles ont fait état du cheminement réalisé depuis le jour où elles ont décidé de se lancer dans l’aventure.  

Soutien aux enfants  

Le défi majeur pour les deux candidates demeure le financement de cet important voyage qui les mènera dans le désert du Maroc, du 15 au 27 octobre prochain. En tout, en calculant les billets d’avion et le matériel nécessaire, dont la location d’un véhicule SSV, les filles doivent amasser un montant de 25 000 $. Elles en sont maintenant à 6 000 $.

« Ce n’est pas facile d’aller chercher du financement, puisque les entreprises sont sollicitées de tous les côtés. Rose des Sables ça sonne pour beaucoup de gens comme un voyage que deux filles veulent se payer. Peu de gens savent que c’est relié à des causes. L’an passé, 7 000 $ ont été remis au Club des petits déjeuners », fait valoir Maryse.  

Les deux amies accrochent d’ailleurs sur le concept de pouvoir contribuer à des organismes tels qu’Enfants du désert, qui offre un accès à l’éducation à des enfants du sud du Maroc, la cause principale chapeautée par l’organisation du Rallye. Elles souhaitent également amasser assez de sous pour remettre une somme à Opération Enfant Soleil.  

Les participantes à la soirée ont démontré un grand intérêt pour le projet des deux jeunes femmes qui parlent avec convictions de leur projet. La conférence à laisser place à de beaux échanges.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média