Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Clinique d’impôt pour les aînés dans la MRC de Montcalm

Clinique d'impôt

©Photo gracieuseté - CAB Montcalm - L'Express Montcalm

Pendant le mois de mars, les personnes dont les critères correspondent peuvent faire préparer leurs déclarations de revenus à un faible coût.

Un tout nouveau service est maintenant disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Grâce à la participation de bénévoles et le support de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec, la clientèle peut bénéficier de cette offre afin de faire remplir ses déclarations de revenus à moindre coût. 

Les personnes intéressées à avoir recours à la clinique d’impôt doivent respecter plusieurs critères. Cette initiative s’adresse à une clientèle à faible revenue rencontrant une situation fiscale simple. Pour avoir recours à cette clinique d’impôt, il faut avoir au moins 65 ans au 31 décembre dernier, résider sur le territoire de Montcalm et avoir un revenu modeste (25 000 $ pour une personne seule et 30 000 $ par couple).  

Il est à souligner que les personnes se retrouvant dans l’une des situations suivantes ne sont pas admissibles; individus décédés, en faillite, celles qui ont vendu leur résidence principale durant l’année et ayant un revenu de travail indépendant. 

La clinique d’impôt sera en vigueur du 1er au 29 mars prochain. Gratuit pour les membres du CAB Montcalm et 15 $ pour les non-membres (frais d’adhésion annuelle). Les intéressés doivent laisser leurs coordonnées au 450 839-3118 poste 224. Les places sont limitées. Le Centre d’action bénévole de Montcalm est situé au 25, rue Saint-Louis à Saint-Esprit.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média