Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un feu de circulation sera mis en place

Avenue du Marché et Route 335

Feu de circulation à Saint-Lin-Laurentides

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Après plusieurs années de pourparlers et de démarches entre la Ville de Saint-Lin-Laurentides et du MTQ, il y a aura un feu de circulation sur la Route 335, à l’intersection de l’Avenue du Marché.

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Saint-Lin-Laurentides a interpelé à maintes reprises le Ministère des Transports du Québec (MTQ) sur l’importance d’installer un feu de circulation au coin de l’Avenue du Marché et de la Route 335. Après avoir consulté l’ensemble du dossier, le MTQ a autorisé l’installation du feu; une décision qui satisfait la Ville. 

Heureux de cette annonce, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, affirme qu’il est question de sécurité pour la population. C’est notamment à cette intersection très achalandée qu’un grand nombre de collisions est survenu. 

On indique également que l’Avenue du Marché s’achevant sur la Route 335 constitue un chemin très passant où plus de 17 000 véhicules par jour en 2016 circulaient. C’est aussi un secteur qui se développe de plus en plus autant pour le résidentiel que le commercial. 

Une étude de circulation éloquente avait été réalisée. Les membres du conseil, le maire et la population attendaient qu’il puisse y avoir un avancement dans ce dossier. Ne relevant pas de la juridiction de la Ville et sachant que des délais pouvaient s’étirer sur une certaine période, des démarches avaient été faites pour réduire les collisions et assurer la sécurité des usagers.  

La Ville a reçu une mesure transitoire en décembre 2017 permettant de mettre à l’intersection un clignotant et un arrêt lumineux. Grâce à plusieurs communications et démarches entre la Ville et le MTQ, puis la collaboration du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, le dossier a pu se conclure de façon positive. 

Par ailleurs, Patrick Massé se dit enthousiasme sur les possibilités d’aménagement pour le déploiement du réseau cyclable et piétonnier.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média